New York en Juillet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
remimi
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2005, 22:59

New York en Juillet

Message par remimi »

Eh ui ayé jme lances!
jai zappé des vacances en Rep. Dom. qui me tendaient les bras pour NYC.
Le choix du coeur!!!
New york de la mi-Juillet à la fin Juillet, j'escomptes sur 2 semaines là bas.
J'ai la chance qu' une amie puisse m'héberger. Par contre , elle avait l'air sceptique du genre : "2 semaines c trop".

Tout d'abord le programme! ben j'ai pas de programme !!
Plus sérieusement j'y vais principalement pour
- macheter des fringues
- flâner et découvrir la ville par moi même
- me dépayser de Paris

Coté fringues j'ai cru comprendre que Century 21 est incontourtable, Canal Jean, les outlets & so on... Mais ou trouver des boutiques dans le style Hip Hop?
Y a til des coins ou l'on peut pratiquer du sport? soccer, basket...

Voila en faite j'attends vos suggestions pour bien remplir ses 2 semaines! :wink:

Merchi!!
angy78
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2004, 11:32

Message par angy78 »

Salut remimi,

La République Dominicaine c'est bien mais vraiment seulement pour 1 semaine, mais après tout dépend des goûts et de ce que tu comptes faire là bas... Personnellement j'ai fait 10 jours là bas et au bout d'1 semaine j'avais envie de rentrer... Les Excursions coûtes très très cher, et pour espérer avoir des fringues pas cher, il faut absolument aller à Santo Domingo. En résumé si tu es à Punta Cana, tu risques de galérer pas mal pour y aller :roll: :roll:

Bon j'arrête de raconter ma vie...

New york c'est le top. Je ne pense pas que 2 semaines ce soit long... mais c'est vrai qu'après tout dépend de ce que tu feras, regarde sur le forum le planning des un et des autres. Certains partent seulement pour 5 jours et ils en ont un bien plein... Toi tu pourrais le faire mais en prenant ton temps, "CALM DOWN... :wink: ". Je pense que c'est une bonne chose non :wink: . En plus tu pourras faire du shopping à ta guise...

Pour les fringues Hip Hop, tu trouveras ton bonheur à la 125th, du côté de Harlem, mais c'est beaucoup CHER :cry: .
Pour les baskets Harlem ce n'est pas top, les choix sont assez limités.
Si tu comptes aller faire un tour du côté du Bronx tu seras gaté niveau Baskets, Tu peux me croire, dirige toi alors vers Fordham. Tu trouveras une grande avenue avec plein, plein, plein de magasin de fringues mais surtout de baskets :shock: :shock: .
En mars dernier la majorité des boutiques faisaient des promotions une paire achetée et tu as la deuxième gratuite, alors imagines toi...
Les fringues sont abordables là bas et il y a plus de choix qu'à Harlem.
Si tu comptes faire un tour à Brooklyn dirige toi vers Hoystreet, tu auras le même genre de rue marchande que dans le Bronx, je pense que les deux quartiers se valent.

Pour les fringues genre Levi's et autres tu trouveras des boutiques du côté de canalstreet pas loin de (CHINATOWN) mais bon rien ne vaut WOODBURY pour ce genre de fringue. WOODBURY c'est une sorte de village comme le village de Troyes en France ou tu as des petits magasins d'usine. Tu pourras trouver beaucoup de marques : (Ralph Lauren (personellement je le dévalise tout le temps), Nike, Adidas, Timberland (Celui là aussi je le dévalise, tu peux trouver des paires de TIMBOOT à 60 $ au lieu de 150 euros :shock: en France, etc...) alors je pense que cela peut valoir le coup d'y aller.
Moi j'y allais avec mon amie qui s'est installée à New York, elle à la voiture c'est plus simple, mais je sais qu'il y a des navettes, qui partent de Central Station, je crois. Il daudrait que tu te renseigne

Et enfin je te conseillerai le Jersey Gardens, C'est un centre commercial IMMENSE dans le New Jersey avec plein de magasins, mais c'est plutôt pour les genres de fringues classiques, il y a des magasins Hip Hop mais bon... L'avantage est qu'il n y a pas de taxes là bas :wink: . Pour aller là bas il y a une navette à central station aussi, je ne me souviens plus par contre du numéro de bus.

Voilà ce que je peux te dire, si tu as d'autres question n'hésite pas.

Angy.
Invité

Message par Invité »

waouh!!!
merci beaucoup pour cette explication exhaustive!! :P
il est clair qu'avoir plus de temps plutôt que de ne pas en avoir assez est un avantage!
Bronx et Brooklyn donc! je te donnerais mes impressions au retour :D
merci encore Angy!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Remi :wink:

si c'est toi qui a posté le message ci dessus, je te conseille lorsque tu arrives sur le forum de te connecter, ainsi la personne qui lis la réponse, Angy dans ce cas, sait qui lui répond.

Si ce n'est pas Rémi je donne le même conseil à celui qui l'a posté :roll:

Il est vrai qu'elle mérite ta réponse, car elle a vraiment pris son temps pour bien t'informer.
Merci à toi Angy pour nous faire partager toutes ces infos :wink:
remimi
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2005, 22:59

Message par remimi »

Autant pr moi Patricia!

Je renouvelles donc mes remerciements à visage démasqué pour cette explication exhaustive!!

merci beaucoup Angy!!!
remimi
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2005, 22:59

Message par remimi »

J'avais une autre question.
J'ai une carte Visa Electron de chez La Poste (ui la honte je sais :oops: )
Vais-je avoir des soucis avec ma carte? En effet j'étais parti pour faire mes retraits de sousous sur place, j'ai limpression que cela va être plus compliqué que prévu.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

bah écoute, si elle est internationale, c'est bon !
J'ai un livret que j'ai pris chez La Poste car j'ai mon compte courant chez eux, je te dis ça demain, si jamais j'y trouve la réponse à ta question.
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Ah Saint Domingue....que de souvenirs....
Invité

Message par Invité »

je dois trouver un appartement pour la 2ème semaine de mon séjour!! ahhhhhh! du lundi 25 juillet au samedi 30 juillet.
Donc j'ai creusé la question, ça donnes pelle-mêle :

Les auberges de jeunesse, hostelling international.. cest a peu pres 30 $ par nuit
Les campus de fac
Les annonces de Village Voice

Bon voilà je suis dans la m**de! :D
remimi
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2005, 22:59

Message par remimi »

Oups c'est rémimi l'invité surprise!!!! ;o)
donc je me suis servi du lien de nico
http://www.hostelhandbook.com/usa/nynyc.htm

pour 200 euros ça semble possible.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon donc ton problème est plus au moins résolu...à un détail près...tu as déjà réservé?

car ne tarde pas, à cette date je ne chercherais plus autre chose, car toutes auberges risquent d'êtres complètes ....donc si ce n'est pas réservé alors ne tarde pas

bonne chance
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

En effet, comme dis Patricia reserve au plus vite ! parce que la demande est souvent importante ;)

Nyco
Invité

Message par Invité »

Nyco a écrit :En effet, comme dis Patricia reserve au plus vite ! parce que la demande est souvent importante ;)

Nyco
jai réservé en ligne sur le site Big Apple Hostel.
Moyennant 30-35 euros par chambre (dans le cas d'un dortoir avec 4 lits par chambre) et par journée plus différentes taxes a ajouter mais cela reste très raisonnable!
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Oui, je pense que ça vaut mieux ;)

Tu devrais aussi te connecter pour profiter pleinement du forum :D

Et si tu as le temps (et l'envie) quand tu reviens, donne nous tes impressions sur ton voyage et ton logement ;)

Merci ;)

Nyco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message