Quelle marche à suivre lors du retour à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lovelycat
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2008, 18:20

Quelle marche à suivre lors du retour à l'aéroport ?

Message par lovelycat »

je pars bientot et je ne parle pas très bien anglais. Je m'inquiete pour le retour à l'aeroport jfk. je dois faire quoi et aller ou, au guichet, au bagage?. Qui peut m'indiquer en détail la marche à suivre pour pas louper l'avion et pas perdre sa valise et bien se repérer, je sais ça a l'air bête mais je ne suis jamais allée dans un aéroport? Rassurez-moi!is
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A JFK tu dois te rendre au terminal de ta compagnie. Là tu auras les guichets de chacunes d'elles. Tu t'y rends, tu donnes ton passeport, la personne confirme ton vol retour et pèse ta ou tes valises qui iront en soute. Tu dis également ce que tu prends en cabine. UNe fois cela fait, tu passeras au contrôle de sécurité et puis il te faudra attendre...

Viens 3 heures à l'avance car il peut y avoir pas mal de monde.
lovelycat
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2008, 18:20

merci

Message par lovelycat »

merci j'spere que je pourrai te poser d'autres questions
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Espère que tu n'en aura plus à poser, preuve que tu y arrivera :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une question : personne d'entre vous n'a du passer à une borne pour signaler votre départ des USA ? J'avais dû le faire à Détroit...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Oui, même chose pour moi l'année dernière en quittant le sol américain à San Juan (Porto Ricco), j'ai du "scanner" mon passeport, ainsi que mes doigts sur une borne.
alex et mau
Messages : 31
Inscription : 24 août 2007, 20:14

Message par alex et mau »

pour nous pas de scan mais on a du nous meme apporter les bagages de soute en securitu check, apres ils se sont débrouillés mais ils ne sont pas partis directement sur le tapis de soute. On est parti du T1 avec Air france.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

nolli a écrit :Oui, même chose pour moi l'année dernière en quittant le sol américain à San Juan (Porto Ricco), j'ai du "scanner" mon passeport, ainsi que mes doigts sur une borne.
Ca c'est à l'arrivée à JFK tu a droit a une jolie photo et les empruntes !
Pour le départ rien de particulier si ce n'est une inspection des bagages dans une grosse machine !!!! :oops:
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

alors juste faites attention quand vous rentrez à aller directement au bon terminal! (je suis rentrée en décembre après 4 mois passé à n.y et compétement à l ouest c est le cas de le dire je me suis trompée 2 fois de terminaux!! failli louper mon avion pour mon retour à noel!! donc attention c est bien sur le nom de la compagnie qui s occupe du vol et nom de la compagnie de l appareil (comme ca était le cas pour moi, ex: united airlines desservi par lufthansa, c est donc vers le terminal de lufthansa qu il fallait se diriger!!!) erreur de jeunesse.... :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message