Aller à New york en étant musulman

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Aller à New york en étant musulman

Message par Yassinecgc94 »

Bonjour,
Mon plus grand rêve serait de partir pour New york, il s'agit du rêve de ma vie et je pense le réaliser vers Aout. Cependant j'entends beaucoup d'histoire de musulman se faisant persécuté la bas et surtout a la douane ou certains ne pouvait pas rentrer sur le territoire en raison de leur religion. Bien sur, je n'y crois pas mais je souhaiterais être tout de même rassure par rapport a mes parents. Je souhaiterais savoir si mes quelques inquiétudes sont fondés ou non ?
Merci d'avance.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

d'après les précèdents messages,il n'y a pas de problème pour les musulmans,jaunes ,verts,rouges,etc.
New-York est une ville TRES cosmopolite.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca se viot pas sur ton visage que tu es musulman en plus... :wink:

T'en fais pas, aucun problème! faut pas écouter les c******** que racontent les gens :roll:
Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Message par Yassinecgc94 »

Cool me voila un peu rassurer concernant mes parents.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Franchement, vas-y...

Il n'est indiqué nulle part de quelle confession tu es. A moins de faire un dénis de sale tête, il n'y a aucun problème. La preuve, j'ai une barbe assez conséquente et je suis passé :lol: :lol: :lol:

Ne t'en fais vraiment pas.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Aucun probleme en plus presque tous les hod dog dans la rue sont hallal.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas couleur de ta peau ni ta religion qui peut faire tiquer les gars de l'immigration mais ton passeport ou les tampons qu'il y a dans ton passeport (ex un tampon de l'Iran entrainera une petite 'discussion');

donc pas de probleme pour toi si ton passeport est en regle! :wink:
Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Message par Yassinecgc94 »

S'il il a un tampon "Maroc" cela pose problème ?
Sinon pouvez vous me donnez des informations sur la réactions des gens que je pourrait rencontrer si il apprenne que je suis musulman.
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

Yassine,

Message par franck1974 »

je comprend tes interrogations,

si tu es typé arabe, attend toi à des questions à l'aéroport.
ne stress pas, tu n'a rien à te reprocher.
évite de partir avec l'idée que tu aurras de "mauvaise" surprise du fait de ton facies.

j'ai un collègue qu'y s'y es rendu, eh ien celà c'est bien passé pour lui, ces parents sont d'origine tunisienne.

tu n'a pas de visa a obtenir?
c'est déjà une barrière de passée.

pour ma part, je suis noir, je n'ai pas de visa à demander, mais sur mon passeport, il y a des visas du maroc (plusieurs), mauritanie, indonésie, turquie.

bref, je m'attend à des questions des douaniers.

de toute façon, du fait d'être noir, je m'attend toujours à des surprises quand je voyage.
la dernière et unique "agression" que j'ai subit de la part d'un douanier a eu lieu à mon arrivée à ouazarzate :o))))))))))))))

bref il y a des c..s partout.
tu en rencontrera partout, tu le sais.
il ne faut pas que ces énergumènes te gachent ton plaisir de parcourir le monde.
surtout évite departir avec des appréhensions. ca peut gacher les découvertes.

pour finir, mes parents ont aussi "fliper" quand je leur ai annoncé que j'allais à NY. et ce parce qu'ils en entendent des vertes et des pas mures de la part des médias et des ouïes dires sur ce que subissent les noirs aux US............... .
je répond toujours que si je devais me laisser influencer par tous ces ouïes dires, je n'irai tout simplement nulle part.

Soit prudent, cordial, respectueux des gens et des lois.
normalement ça passe toujours,sauf devant les esprits étroits.

bons voyages

:wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Yassinecgc94 a écrit :S'il il a un tampon "Maroc" cela pose problème ?
Sinon pouvez vous me donnez des informations sur la réactions des gens que je pourrait rencontrer si il apprenne que je suis musulman.
Je vois pas en quoi ca pose problème... :wink:
Ils sont pas obsédés par les arabes non plus...je pense qu'ils se méfient + des cubains :roll:
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

Yassine,

Message par franck1974 »

Yassinecgc94 a écrit :S'il il a un tampon "Maroc" cela pose problème ?
Sinon pouvez vous me donnez des informations sur la réactions des gens que je pourrait rencontrer si il apprenne que je suis musulman.
selon moi tu n'auras pas de réaction particulière
sauf si tu croise un esprit étroit.

un conseil si je puis me permettre=> arrêtes de te faire peur.

:roll:
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Dans mon cas, j'pars avec 2 Iraniens cet été, on risque d'être un peu interrogé mais ça s'arrête la!
Les 2 sont déjà allé plusieurs fois aux USA, sans soucis majeur, donc je pense que pour toi ca devrait allé aussi!

A+
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Re: Yassine,

Message par X »

franck1974 a écrit :un conseil si je puis me permettre=> arrêtes de te faire peur.

:roll:
J'ajouterais également : attention à la victimisation ! (désolé pour le néologisme)

C'est assez agaçant en soi, mais si, en plus, la victimisation devient anticipatoire à un hypothétique problème aux douanes par d'improbables douaniers suspicieux ou antisémites.....ce type de raisonnement devient complètement malsain. :shock: :?

C'est en se posant trop de mauvaises questions que viennent les mauvaises idées (ou peurs). :roll:

Désolé de dire ça de cette façon mais je ne vois pas d'autres mots. :wink:
Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Message par Yassinecgc94 »

Ok merci a tous pour vos réponses ! Je ne m'y etais pas rendu compte par rapport a la victimisation. Désolé.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis parti avec mon copain qui est algérien, je comprends tout à fait tes interrogations mais ne t'inquiète pas c'est une ville tellement cosmopolite que cela passe inaperçu c'est pas comme quand on arrive dans un endroit un peu reculé.

En connaissance de cause on est réellement victime de racisme, de ségrégation et de petites injustices au quotidien ici en France (j'ai des centaines d'exemples, il ne faut pas se le cacher) donc cela rend un peu inquiêt lorsqu'on voyage.

Ceux qui parlent de victimisation souvent (peut-être que ce n'est pas le cas) sont ceux qui ne subissent pas jour après jour ces multiples désagréments.

Donc Yassine pas de souci, les gens là bas sont très sympas avec tout le monde , la douane c'est vraiment une formalité, tu seras agréablement surpris par la mentalité des américains qui sont aimables, accueillant, respectueux et serviables. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message