Comment se passe une escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Comment se passe une escale ?

Message par ellea7681 »

Bonjour à tous,

ma question va sans doute vous paraitre stupide mais bon je me lance...

alors habituellement, je prends un vol direct quand je voyage mais la pour NYC, je vais opter avec escale car c'est nettement moins cher, prix divisé par 2

je voudrais savoir comment ca se passe lors d'une escale, en fait je vais faire Paris-manchester-Nyc
on va changer d'avion ??? on repasse par la douane???
et les bagages ??? on va nous diriger je suppose

par contre pour le retour je vais faire NY-Washington-Paris mais je me rends compte que j'arrive à Washington à 15H10 pour reprendre le vol pour paris a 16h45, le délai est il suffisant à votre avis...

merci beaucoup pour vos réponses
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors quand tu vas arriver à Amsterdam, tu avs sortir de l'avion, puis suivre "transfert" et là tu vas rejoindre ta deuxième porte d'embarquement ! Pour les contrôles de sécurité je ne sais pas si tu vas en repasser. moi la dernière fois j'ai repassé 3 contrôles :shock: :shock: et cette fois ci ils ont supprimé les contrôles pour les gens venant d'Europe à destination des usa en transit bien sur !! On n'a vérifié que mon billet d'avion et passeport.
Pas de souci poiur les valises elles sont enregistrées directement pour NY et tu les récupère là-bas ! Enfin s'ils les ont pas paumées ! :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Dommage que ce ne soit pas pareil quand on transite par Porto Ricco.
L'année dernière entre la récupération des bagaes et la douane, j'ai failli louper la correspondance!
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Pour un Nice - New York on m'a refait passer la securite une fois a Londres pour mon transfert. Tu vas changer d'avion et patienter dans un hall d'embarquement (le pire endroit a frequenter avec sa compagne, duty free...). Sinon aucun souci au niveau des bagages et du delais entre les deux avions.

Bon vol et bon sejour.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention, ceci est une correspondance non pas une escale. :wink:

Une escale c'est quand tu t'arrêtes dans une ville, que l'avion récupère de nouveaux passagers et que tu repars dans ce même avion pour ta destination finale :wink:
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

C'est tres juste, ceci dit les escales a proprement parler n'existant quasiment plus (les lignes sont regulieres de nos jours). Le mot s'ettend a toutes sortes d'arret. Et c'est le meme scenario, tu n'attends jamais dans l'avion.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Lakz a écrit :C'est tres juste, ceci dit les escales a proprement parler n'existant quasiment plus (les lignes sont regulieres de nos jours). Le mot s'ettend a toutes sortes d'arret. Et c'est le meme scenario, tu n'attends jamais dans l'avion.
Oui biensûr tout le monde comprend le mot escale, c'est juste que je suis bête et disiplinée et j'utilise le jargon professionnel :roll: :oops: métier dans le tourisme oblige :!:
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Pas de probleme Cee Cee, un peu de professionnalisme est toujours necessaire, tu nous evite ainsi toute confusion. On pourrait presque dire qu'on est confreres, metier dans l'aerien oblige (enfin, il me manque encore une aile :roll:)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Lakz a écrit :C'est tres juste, ceci dit les escales a proprement parler n'existant quasiment plus (les lignes sont regulieres de nos jours).
Fort heureusement, il en reste encore un paquet... Quelques exemples testés récemment par mes soins :
- Cubana de Aviacion entre Paris et La Havane : escale à Madrid.
- Hurghada sur Corsair : escale à 2 heures du mat' à Luxor... Ambiance marchand de sable dans la cabine ! :lol:
- Même blague pour Air Transat entre Paris et Toronto : l'avion se pose à Montréal et on reste dans l'avion en attendant que les passagers pour Montréal s'en aillent... Puis redécollage dans un avion quasi vide, transformé en jet privé ! :D

A vrai dire, j'aime bien les escales car ça fait vraiment voyage !!! On a l'impression de revivre les grandes heures de l'aviation avec ces arrêts bon enfant !! :D :lol: Généralement c'est l'occasion de papoter avec l'équipage, avec les autres passagers... De passer le nez par la porte pour respirer déjà le parfum de l'aventure ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message