Quelques infos sur le billet d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Quelques infos sur le billet d'avion ?

Message par caridime »

Bonjour à tous!!
Juste une question concernant les billets d'avions pour un voyage en octobre, vaut'il mieux réserver dés maintenant ou faut il attendre un peu? J'ai vu grâce aux bonnes adresses du site qu'il fallait compter à peu près 1000 euros pour deux.
Par contre comment çà se passe pour avoir une assurance en cas d'annulation, de perte de baggages ou d'avion en retard. Est t'elle directement compris dans le prix des billets?Et faut il rajouter des taxes?
je n'ai jamais pris l'avion et je ne sais pas du tout les formalités a effectuer.
Vous avez aussi réservé vos billets par internet??
merci d'avance
caridime
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou !

Juste un petit mot pour te soulager d'un poid :
Personnellement j'ai acheté mon billet d'avion qui comprends : Bruxelles- philadephie-NY-raleigh (caroline du nord - vol interne) et RETOUR et je n'ai payé que 1300 euros (pour deux) pour le tout (assurance et taxe comprises)... donc à mon avis, si c'est juste NY tes 1000 euros c'est voir grand !

voilà, pour les autres conseils je ne saurais pas t'aider car je suis passée par une agence de voyage et je dois dire que la madame de l'administration de cette agence m'a bien aidé, elle m'a indiqué toutes les démarches à faire, le passeport, le poid des valises, les taxes, l'assurance annulation etc... je ne sais pas comment cela se passe par internet, y a t'il quelqu'un pour te renseigner?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut :wink:
Je te conseille, si tu peux te le permettre, d'acheter tes billets le plus tôt possible. Les prix ne feront qu'augmenter par la suite :wink:

En faisant ta confirmation sur internet, une assurance te sera proposée. Le prix se ajouté à ton mpontant totl et voilà, tu sra prêt(e) à partir :wink:

Pense également à la carte visa premier qui t'assure pendant la durée de ton séjour (et tu as l'annulaton au moins).
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Salut !
Moi je te conseille de passer par une agence de voyages le plus tôt possible.
Au plus tu réserves tot, au plus les tarifs sont bas !
L'agent de voyages pourra te proposer une assurance annulation seule ou une assurance multirisque.
Concernant la carte Visa Premier, je te conseille de te renseigner correctement auprès de ta banque car je crois que la carte visa premier vous assure uniquement s'il vous arrive un problème à J-30...... à voir... :wink:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Super merci beaucoup!!
:lol: Toi tu as déjà acheter tes billets sur internet? J'ai vu qu'il proposait la compagnie "air india" est ce une bonne compagnie? Comme les billets sont les moins chers....Et tu trouves çà raisonnable comme tarif 1000 euros pour deux aller retour?

Oui en effet on pensait prendre une carte visa première lol!!
En tout cas merci!!!
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Perso je n'ai jamais acheté mes billets d'avion sur Internet.
Air India est la compagnie nationale Indienne.
As tu comparer les tarifs avec Continental Airlines ou Delta Airlines?.
Delta a de bon tarifs aussi et parfois ils font des promos. Nous avons payé notre vol Nice/NY 500 € ttc/pers... J'ai trouvé ça plutôt pas mal?
Sinon, une autre info par la carte visa premier, il faudra payer l'intégralité des 2 billets avec cette carte pour que l'assurance fonctionne, c'est à dire que si tu veux acheter tes billets maintenant c'est mort puisqu'il va falloir attendre le délai pour l'obtention.
Perso je verrai avec une agence classique et je prendrai une assurance multirisque ou même une assurance toute cause...... @ +..
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai la carte visa premier et elle assure tout le long du séjour (je n'ai pas eu à payer d'assurances lors de l'achat de mon billet). :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Je te déconseille Air India... J'ai eu l'occasion de travailler avec eux et ...
On trouve maintenant des tarifs très convenables sur les grandes compagnies comme Delta, Northwest, Continental, UA, et... AF. Ben oui quoi? :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je confirme Cee Cee pour la Carte Visa Premier : Moi Itou!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

denyskay a écrit :Je te déconseille Air India... J'ai eu l'occasion de travailler avec eux et ...
On trouve maintenant des tarifs très convenables sur les grandes compagnies comme Delta, Northwest, Continental, UA, et... AF. Ben oui quoi? :!:

denyskay , tu peux terminer ta phrase ??? , tu as travaillé avec eux et .......... what's next .??
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

ha ben c'est super çà!! Moi qui hésitait à la prendre....
Bon ben j'ai plus qu'a apeller mon banquier, il va être content...et après je réserve les billets..cool!!! J'espère que çà va pas mettre trop de temps à ce faire!!!
Merci pour ces infos!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

caridime a écrit :ha ben c'est super çà!! Moi qui hésitait à la prendre....
Bon ben j'ai plus qu'a apeller mon banquier, il va être content...et après je réserve les billets..cool!!! J'espère que çà va pas mettre trop de temps à ce faire!!!
Merci pour ces infos!!
N'oublie pas que pour être assuré(e), tu dois obligatoirement payer tes billets avec la carte visa premier. Sinon ca ne servira à rien :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

carter a écrit :
denyskay a écrit :Je te déconseille Air India... J'ai eu l'occasion de travailler avec eux et ...
On trouve maintenant des tarifs très convenables sur les grandes compagnies comme Delta, Northwest, Continental, UA, et... AF. Ben oui quoi? :!:

denyskay , tu peux terminer ta phrase ??? , tu as travaillé avec eux et .......... what's next .??
On risque de rentrer un peu dans la technique, mais disons qu'ils ont une conception de la sécurité qui nous laissé perplexes. Leur équipement soute est vétuste, et il n'était pas rare de trouver des cales en bois en guise de verrous.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Denyskay pour cette info.
Je ne suis pas concernée par ce choix de compagnie, mais je pense que ce que tu dis est très éclairant si l'on veut se garantir un minimum.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

merci denyskay de la jouer sincère sans trop rentrer dans le technique, j'étais simplement rester un peu sur ma fin !!
Mais dans l'ensemble c'est logique, c'est difficile de comprendre comment une compagnie pourrait offrir des services de haute qualité à des prix si bas, ça doit bien se répercuter quelque part !!! :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message