Qui a déjà voyagé avec des enfants d'un an et demi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Qui a déjà voyagé avec des enfants d'un an et demi ?

Message par lanaetmya »

Qui l'a deja fait? Comment ca s'est passe? Le pour et le contre? Merci de vos conseils...
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Moi je l'ai fait. Avec en prime l'aînée qui avait 4-5 ans. Et seule.

Mais tout dépend de ton enfant, de ses réactions, des tiennes et de celles des autres. Et surtout de ta motivation.

Perso, je peux pas me passer de voyager. Alors je pars et je fais avec. Même si ma cadette est une criseuse...

Une vison de cauchemar: mon premier vol avec les enfants: la petite sur mes genoux qui pleurait parce qu'elle voulait un siège à elle, l'aînée à mes côtés qui pleurait parce qu'elle voulait venir sur les genoux de maman. Et moi avec un sac sur la bouche car je suis malade en avion quoi que je prenne. Malgré cela j'ai remis la compresse, et à plusieurs reprises.

Avis aux intéressés: je reprends l'avion pour Venise la semaine prochaine... avec les enfants :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca ne va pas etre drole ni pour toi ni pour tes petites; :?
rien n'est vraiment prevu pour les enfants a NYC (imagine une poussette dans le metro = galere) sauf peut-etre a Central Park.

mais bon...si tu ne peux pas partir sans tes petites, c'est comprehensible! :!: :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi je compte y retourner avec ma petite de 5 ans, on ne fera pas le m^me séjour, ce sera certainement :
Central Park
Musee Tussaud
Coney Island
ZOO du bronx
Ce sont des choses que l'on a pas faite.
Par contre mieux vaut prévoir ce séjour entre mai et octobre.
Peut-être que d'autres ont des idées de lieux à visiter avec des enfants?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Pas (plus) de problème pour les pousettes à NYC, même dans le métro. Certains newyorkais ont aussi des enfants. J'ai moi-même passé 1 an à NYC comme jeune fille au paire et le petit avait 14 mois à mon arrivée. Mais comme dit Fulanita, ce ne sera pas tout à fait le même séjour.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est clair qu'il y a des enfants a NYC :!: ...mais ce n'est pas pareil d'y vivre que d'y venir en touriste :wink: :?
je trouve juste que c'est beaucoup plus galere de venir a NYC avec des bebes pour y faire du tourisme...
:?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je suis d'accord et c'est clair: avec des petits c'est plus (très) galère (voir mon premier poste).

Le tout est de savoir si c'est plus galère que de ne pas y aller? Et là je parle de partir en général, pas seulement à NYC.

Rien ne me fera changer d'avis: je voyage et mes enfants m'accompagnent. Hors de question de bouger sans eux.

Mais je pense que LoveNY a aussi pleinement raison. Il faut être conscient de ce que ça représente, même avec des enfants très sages. (désolée LoveNY pour cette tournure de phrase, mais je ne savais pas si te répondre directement ou répondre au post. J'ai chosi de répondre plutôt à Lanaetmya, mais ce n'est en tous les cas pas pour t'ignorer).

Comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux ou peux faire et/ou supporter et ça, tous les avis et expériences ne peuvent le déterminer ou choisir pour toi.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi je dirais que j'ai pensé un peu au deux en n'emmenant pas ma fille.
On voulait voir beaucoup de choses et on allait avoir de longues journée et beaucoup de marche je sais que ma fille ne tien pas plus d'une heure en ville. Si on lui rajoutait du shopping et des visites musée par dessus c'est sur que cela n'aurait pas été du tout à son goût.
Mais j'ai pu voir sur place qu'il y avait des choses interessantes pour elle comme je les ai citées au dessus donc je n'attendrais pas qu'elle grandisse pour y retourner avec elle.
Par contre avec un enfant d'un an, 1 an 1/2, biensur cela dépend de l'enfant mais on le prend sur le dos dans des espèce de sac à dos prévu pour et on peut plus facilement gérér.
mais avec 2 en bas âge je te tire quand même mon chapeau.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut
Nous partons bientôt avec bébé(qui aura 14 mois) et mon fils de 7 ans. Je te dirai à mon retour si c'est une bonne idée :?
je pense que c'est plus facile de voyager avec bébé quand il est encore en age d'être dans la poussette, il peut y faire de longues siestes et toi tu peux avancer et visiter. Par contre c'est plus difficile quand les enfants ont 3 à 5 ans car à cet âge ils n'aiment pas marcher, et se lassent vite des choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message