Qu'en est-il des pourboires des pintades chez la manucure ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Qu'en est-il des pourboires des pintades chez la manucure ?

Message par cassie »

wanna be a pintade

:D

donc forcément, il me faut une manucure (j'ai lu le guide, vous ne me convaincrez pas du contraire)

ce que je n'ai pas trouvé dans mes recherches, c'est s'il faut laisser un tip ?

je me permets, eu égard à l'intérêt du topic, de bafouer les règles du forum :vilainepasbelle: en ajoutant une autre question (à laquelle je me propose moi même de tenter ultérieurement de répondre, si j'arrive à chopper un début de pintadite aigue) : pintades actuelles (les ex pintades :arrow: ) pintades en devenir, et autres wanna be a pintade : vos adresses culte :?:
Dernière modification par cassie le 14 mars 2008, 15:13, modifié 3 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ai lu le livre et le guide complémentaire qui vient après, mais, je ne me sens pas "pintade dans l'âme".
Désolée pour ton problème de tip, mais en France, il est aussi d'usage dans certains salons de laisser un pourboire, alors pourquoi pas là-bas?
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

j'ai la faiblesse de penser que les wanna be a pintade cliqueront, les autres non ... et que toutes celles qui s'interrogent sur les tips pour les manucures, sont des wanna be a pintade
Dernière modification par cassie le 14 mars 2008, 15:13, modifié 2 fois.
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mafalda a écrit :J'ai lu le livre et le guide complémentaire qui vient après, mais, je ne me sens pas "pintade dans l'âme".
Désolée pour ton problème de tip, mais en France, il est aussi d'usage dans certains salons de laisser un pourboire, alors pourquoi pas là-bas?
pour rester dans cet aspect de mon topic qui, s'il en reste là, présente un intérêt assez limité, ici je laisse 5 euros à mon coiffeur, si je me fais faire une manucure (compter 12$ minimum selon les guides) laisser 1 $ c'est ok, ou on passe pour la rapiate de frenchie ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il faut que tu laisse un tip oui,mais si tu laisses 1 dollars,tu vas vraiment te faire mal voir :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ai cru comprendre qu'en restauration 20% reste un bon compromis, alors sur cette base là, ce serait plutôt 2.50$ environ !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui voila,c'est dans les eaux la :D
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

ok donc 3$ ...

bon et pour les wanna be a pintade qui ont des bonnes adresses, you're welcome
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si ta manucure est de $12, tu laisses au moins $3 (sinon ca fait rapia! :!: ) et c'est beaucoup mieux de les avoir en cash pour lui donner directement!

si ta pedicure est de $20, tu laisses au moins $5-6. :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

merci
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

On s'était fait faire une manucure pédicure + épilation des soucrils avec une amie et on avait laissé à nous deux $5 !!! :? :? Ben en faite je crois pas que je vais retourner au même alors... :!: :!:

Sinon je voudrais me faire des ongles en gel, combien ca coute et comment ils appellent ça aux usa ?? Je crois que ca coute $12 si j'ai bien lu une fois...
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

des adresses NYCity ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ce n'était pas à Manhattan mais à Mamaronneck pas loin d'où je loge !
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

promis je ne dirais pas que je SAIS qu'on ne laisse que 5$ de tip chez eux :lol:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

NYCity a écrit :Ce n'était pas à Manhattan mais à Mamaronneck pas loin d'où je loge !
oh oui, bon, ben parait que y'en a à tous les coins de rue, pas besoin d'aller à mamarronneck ... pfiou :!:
Répondre