quel guide choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

quel guide choisir ?

Message par illo »

bonjour,

je souhaite acheter un guide mais je ne sais pas lequel prendre. Je suis un peu perdue. J'ai deja acheté la cartoville. J'attends vos avis avec impatience.


merci par avance

illo
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu le veux, peux-tu me dire ce que tu attends d'un guide exactement?
Je les ai tous achetés, une douzaine environ, dernière édition. Donc, je pourrais te répondre en fonction de tes critères.
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

et bien je cherche les bonnes adresses, les trucs à visiter en priorité mais pas forcement comme michelin qui a tendance à donner des adresses d'endroits hupés (peut etre que cela a changé depuis)

mon futur mari est deja allé à new york mais moi non et je voudrais tout planifier.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Dans tout mes voyages, j'achète le "guide voir" chez hachette, complet, joli et pratique.

[ image externe ]
Dernière modification par opeth75 le 09 mars 2008, 10:20, modifié 1 fois.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

ayant feuilleté et lu plusieurs guides , les bonnes adresses(je parle resto ou fringues du style Dave pour les jean's) du forum ne sont pas souvent dans ces guides à part Katz's deli ou quelques autres.
Ce qui ressort souvent est :le cartoville les adresses données par les membres du forum.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bien! Alors, je vais te faire une petite revue de presse à ma façon (avec honnêteté, j'espère)!

50 itinéraires dans NY (Editions Hermé) : c'est une petite boite qui a le format de deux paquets de cigarettes mis côte à côte et qui contient 50 cartes au même format, donc qui se tiennent facilement dans le creux de la main. Chacune décrit un circuit avec un plan d'une visite d'un quartier de NY. Chaque quartier est bien segmenté et au final avec ces cartes tu fais tout NY!
L'avantage de ces cartes c'est qu'au dos, pas à pas, tu as mille explications sur le circuit pédestre préconisé et surtout une foule de détails et d'astuces que je n'ai lus dans aucun autre guide.
A mon avis, pour une visite autant classique qu'originale des secteurs que tu parcouriras, tu ne trouveras pas mieux ni plus pratique.
Au dos, il est écrit "Que vous visitiez NY pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à découvrir de nouveaux horizons, 50 iti... vous offre un aperçu unique et original de l'intimité de la ville."

Comme bon guide généraliste :
NYC du Lonely Planet
"Le meilleur guide sur NY" (dit la couverture)
Je ne suis pas loin de le croire!
De très bons plans visite aussi!

Pour un guide synthétique
Un grand WE à NY (Hachette)
Autrement dit l'essentiel à voir en peu de temps.

New YORK Ulysse
Au delà des circuits de visite assez classiques (rien ne vaut les 50 cartes d'avant!), Ulysse présente une cartographie complète, pour s'orienter en un clin d'oeil (mais tu as Cartoville, je crois), et une bonne sélection d'adresses pour se restaurer et sortir à des prix correspondant à toutes les bourses.

New York (guide EVASION - Hachette)
Pas mal fait!
Un format tout en longueur qui peut se révéler peu pratique si on veut le glisser dans une poche.
Je ne lui trouve pas de plus/plus qui justifie qu'on le privilégie.
Un bon classique en couleurs, c'est tout!

NewYork
National Géographic
Superbe pour la préparation "intellectuelle" du voyage, mais à lire avant et laisser chez soi, sauf pour faire les visites des musées superbement commentées.
Les photos et les explications en tout genre ne sont pas que "touristiques"
Un livre de bibliothèque, à mon avis!

Le Michelin
Le Voyager pratique
Le NYC 2008, qui est le guide rouge des restais new yorkais!
Très bien fait, mais écrit en anglais, et pour un séjour si court, inutile!

New York
Encyclopédie du Voyage (Gallimard)
Comme pour le National Geographic, un magnifique guide, mais trop beau et trop riche sur le plan iconographique pour être considéré comme un guide sur place.
A lire, découvrir les illustrations et explications qui sont superbes, et à ranger dans sa bibliothèque!

Pour finr, mais ça s'adresse surtout aux New Yorkais pour les bons plans de vie sur place :
Le New York des Pintades (2008/2009) (Editions Jacob Duvernet)
Et les pintades à NY (livre de poche)


Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu!
Dernière modification par mafalda le 09 mars 2008, 11:10, modifié 1 fois.
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

waouh ! je te remercie infiniement pour avoir pris le temps de me faire une reponse aussi detaillée. juste une derniere question : puisque j'ai le cartoville penses tu pas que le premier format (celui que tu peux mettre dans la main sans que les douniers le voyent lol) qu'il fasse double emploi ?

mille mercis
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La boite avec les 50 parcours est franchement un must indispensable!
J'ai aussi Cartoville qui est super pour des plans d'ensemble.
Prends le mais l'autre guide pédestre te fera découvrir des trucs incroyables : des détails sur des immeubles, des lieux cachés aux yeux des passants et qui se découvrent en poussant une porte ou en prenant un angle de rue, ou encore en levant les yeux!
Un must!

Il n'est pas encombrant : il te suffit de présélectionner les cartes (format cartes de tarot) et les extraire de leur boîte, pour ne sortir qu'avec celles du quartier que tu vas arpenter.
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

merci je vais voir où je peux le trouver. :wink: :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu le trouveras sur le site de la librairie qui a des vendeurs avec des gilets verts et jaunes !
Il coûte environ 18 Euros!
C'est mustissime! (si je puis me permettre)
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mafalda a écrit :
50 itinéraires dans NY (Editions Hermé) : c'est une petite boite qui a le format de deux paquets de cigarettes mis côte à côte et qui contient 50 cartes au même format, donc qui se tiennent facilement dans le creux de la main. Chacune décrit un circuit avec un plan d'une visite d'un quartier de NY. Chaque quartier est bien segmenté et au final avec ces cartes tu fais tout NY!
L'avantage de ces cartes c'est qu'au dos, pas à pas, tu as mille explications sur le circuit pédestre préconisé et surtout une foule de détails et d'astuces que je n'ai lus dans aucun autre guide.
A mon avis, pour une visite autant classique qu'originale des secteurs que tu parcouriras, tu ne trouveras pas mieux ni plus pratique.
Au dos, il est écrit "Que vous visitiez NY pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à découvrir de nouveaux horizons, 50 iti... vous offre un aperçu unique et original de l'intimité de la ville."
je vais m'empresser de chercher ce guide cette semaine, et de le rajouter à celui des pintades dernière édition ! mais je ne l'ai pas vu là où j'ai acheté mes guides

ici j'ai pris le cartoville, le petit futé, et on m'a filé le lonely planet, des 4 en préparation de voyage, je trouve que le petit futé est le mieux, étant précisé que j'avais pris le carto ville pour 'sur place' et vu après que mon choi était bon à la lecture des topics du forum
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Cassie, Chez Virgin, ils n'ont pas de gilet vert et jaune! :!:
Tu regardes sur le site de la F... et tu le trouveras en sélectionnant guides de voyages NY.
Franchement cette petite boîte (jeu de cartes) et la plus belle découverte que j'aie faite pour élaborer mon périple!
Attention, pas d'astuces pour le toit et le ventre!
Mais, j'espère que ce coup de coeur sera partagé par mille autres visiteurs.
Je n'ai pas d'actions chez Hermé :lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Cassie, je veux bien, mais je ne sais pas si c'est autorisé ici.
Il s'agit d'un lien commercial, mais je te donne la deuxième lettre (il en reste deux!) : FN.. 'la première et la troisième de l'alphabet)!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Euuuh... Fnac ? (J'ai jamais été très fort aux chiffres et aux lettres... :oops: )


:!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Trahie, j'ai été! Sacré JP!

Cassie, je t'ai mis le lien en accès direct sur le produit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message