Peut-on emmener du champagne à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Peut-on emmener du champagne à New York ?

Message par mafalda »

Je désirerais savoir s'il est possible d'importer deux bouteilles de champagne à usage strictement personnel pour fêter sur place un événement, en les déclarant, bien sûr!
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Re: Peut-on emmener du champagne à New York ?

Message par cassie »

mafalda a écrit :Je désirerais savoir s'il est possible d'importer deux bouteilles de champagne à usage strictement personnel pour fêter sur place un événement, en les déclarant, bien sûr!
je comptais n'en emmener qu'une et pas la déclarer :!:

moi mon seul souci c'est : est-ce que çà ne va pas exploser dans la valise, en soute, avec le froid ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bon, eh bien toi, une qui explose? Moi deux, pas gagné cette affaire :cry:
Mais HELP!!!! Est-ce possible?
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

lors de mon voyage en Aout dernier, j avais une bouteille de champagne dans ma valise. Il n' y a eu aucun probleme lors du transport, et je n'ai rien déclaré.

Mettez quand meme votre bouteille dans un étui pour bien la protéger.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Bryce a écrit :lors de mon voyage en Aout dernier, j avais une bouteille de champagne dans ma valise. Il n' y a eu aucun probleme lors du transport, et je n'ai rien déclaré.
En bon gars d'épernay, il ne pouvait en être autrement.
Vous avez de bien belles caves par chez vous. Slurp.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le champagne c'est mon ordinaire : la boisson des moments hauts pour les fêter dignement et celle des moments bas pour les oublier et les transmuter en heureux!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Bryce pour le conseil, mais quand tu parles d'étui, est-ce un spécial ou les envelopper (eh! oui, deux quand même!) dans des vêtements bien calées suffirait-il?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voilà : je m'auto réponds
Voici ce que j'ai trouvé dans le règlement des douanes américaines

Douanes américaines

Autorisé :
- 1 litre de vin ou d'alcool (le voyageur doit être âgé de 21 ans au moins)
- 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac
- des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100.
- Tout aliment industriellement sous vide est autorisé (donc les boites de conserves industrielles).
- Depuis le 26 septembre 2006, les liquides, gels et aérosols sont de nouveau autorisés dans les bagages cabine. Toutefois, ces articles devront être rangés dans un sac plastique transparent refermable et ne devront pas dépasser 100ml. Le volume total du sac ne devra pas dépasser 1 litre. Les articles achetés en duty free sont, eux, autorisés quelle que soit leur contenance.

Interdit :
- viandes, produits végétaux, articles dangereux (armes, couteaux),
- les limes, ciseaux, objets tranchants... sont interdits dans les bagages à main... mais autorisés dans un bagage en soute,
- certains produits pharmaceutiques (se munir d'une ordonnance traduite en anglais),
- depuis le 14 avril 2005 les briquets sont interdits en cabine et en soute
- les allumettes sont interdites en cabine
- liquides, crèmes de soin, dentifrices, gels et tous les produits de même nature sont interdits en cabine si leur contenance est de plus de 100ml et non achetés en duty free
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

chouette cette info ! merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'espère surtout qu'elle va satisfaire d'autres questionnements.
Ceci étant une astuce, pour ce qui me concerne semble possible.
Mettre dans le bagage une bouteille en sécurité comme préconisé et en acheter une autre au Duty free puisque cet achat reste possible.

Est-ce cohérent?
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

tu pars seule ? si ce n'est pas le cas t'as droit à 2 litres donc no soucaie, si c'est le cas, à mon sens si l'on s'en tient à la lettre avec 2 bouteilles de 0,75 cl tu pètes ton seuil autorisé de 0.50 cl .... maintenant les chiens renifleurs ne sont peut être pas formés pour renifler du champagne en bouteille ...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, Cassie, je ne pars pas seule, mais en fait je pensais partir avec 4 bouteilles à nous deux. Donc le plan solo de deux bouteilles me paraissait correct.
Je ne peux pas vider chaque bouteille de son tiers! Tu imagines le résultat à l'arrivée!
Non, le bagage va passer aux rayons X et ils verront le muselet.
Je ne suis pas contre le déclarer pour éviter les ennuis, mais avant, je vais pousser plus avant mes investigations en téléphonant à l'ambassade lundi.
Je mettrai ma réponse sur le forum.

Ceci étant 4 bouteilles pour 8 jours ça ne fait qu'une demi par jour, soit deux "coupettes" par soir! Du rien du tout, pas de quoi monter un négoce :lol:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mafalda a écrit :Non, Cassie, je ne pars pas seule, mais en fait je pensais partir avec 4 bouteilles à nous deux. Donc le plan solo de deux bouteilles me paraissait correct.
Je ne peux pas vider chaque bouteille de son tiers! Tu imagines le résultat à l'arrivée!
j'imagine surtout pas comment tu remettrais le bouchon :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il existe des bouchons spéciaux pour ça (je vais en emporter un parce que sinon toute bouteille entamée se devra d'être terminée sur le champ!)
Tu vois le travail??!!! :oops:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

vous savez ils vendent du champagne a NY,alors pourquoi s'embéter a en ramener avec les risques de casse que ca comporte :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message