dress code

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

dress code

Message par cassie »

ou cassie, sa vie, son oeuvre, ses placards :lol:


bon bref, j'en suis actuellement à la liste de 'maisbordelkessej'emporte?'

comme j'ai bien l'intention de renflouer l'économie américaine du prêt à porter et des chaussures, il est inimaginable que je voyage autrement que léger à l'aller (oui, à l'aller :oops: )

donc le méga problème qui se pose pour ce jour est celui des chaussures :!:


parce que les dress codes des restos ou je compte aller c'est à minima, neat casual, voire même çà va jusqu'à jacket required :c'est purement abominable:

alors donc, pensez vous que je puisse aller :

1/ diner au view (restaurant, oui, celui qu'est reuch) avec une robe en laine et une paire de bottes talons moyens large ?
2/ déjeuner au river café avec une paire de baskets (ou alors faut il que je prenne ma paire de bottes ci dessus visée dans mon sac à dos ?
3/ quelles pompes pour l'oyster bar déjeuner, sachant que ce sera le jour où j'ai prévu tout midtown, l'onu, le chrysler, le rockefeller et son top, l'Empire State building (je vous ferai part de mon planning pour avis, perso j'le trouve pas mal mais je ne connais NYC qu'à travers la téloche :oops: ) ?
4/ quelle tenue pour le tavern on the green on saturday night fever (robe ? jeans ? chaussures à talon ? cocktail dress ? HELP )



je sais, j'ai des méga problèmes de fille :lol:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'ai les même problèmes de fille que toi, je ne sais pas si l'on rentre dans tous les restos en jeans-baskets... cela m'étonnerais d'ailleurs. Je sais que pour certain restos la tenue "bien habillée" est de rigueur !

Je me joints donc à toi pour attendre les avis sur ces questions... typiquement féminin, il faut l'admettre ! :oops:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

actuellement j'en suis à recenser mes bijoux en toc pour faire comme si j'étais une star :chui pitoyable: :lol:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

je suis revenue hier!
et moi aussi j'avais eu pleins d'angoisse pour faire ma valise, parce que je suis plutôt du genre "pintade à NYC", alors je voulais voyager le plus leger possible mais comme on m'avais dis qu'il faisait trés froid j'etais un peu embetée.....
j'avais pris une petite robe en laine grise avec petites bottes fourrure et des sous pull grands froid (truc de snow board) pour mettre sous de vêtements plus chics.....bon tout ca pour dire que je me suis embêtée pour rien et que je regrette parce que je me dis que j'aurai pu ramener plus!

tu trouveras tout ce qu'il te faut la bas et à tous les prix pour t'habiller pour sortir: d'autant plus que le dress code au view par exemple est très large j'y ai vu des tas de touristes en jeans baskett! la clientele est surtout faite de ces touristes avec bien souvent la panoplie qui va avec: jeans baskett (et pas nykel nykel: les vrais que tu trimbales pour traverser la ville)

franchement pour le dress code ne t'en fait pas trop parce que même si les new yorkaises sont trés appretées en talon aiguilles, la plupart des gens qui fréquente les restaurants sont assez "sportswear"
si tu va à Asiate je dis pas ....mais bon en même temps pour visiter et faire "pretty woman", ton dress code pour en profiter est celui dans lequel tu es confortables: moi le miens c'etait legging noir,jupe noire, bottes fourrées golden, sous pull beige et patelot noir et je n'ai pas vu qu'on me regardais de travers même chez Typhanie!
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

j'ai les leggings :pfiou:
j'ai pas les bottes fourrées par contre :(
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

je pars entre le 7 et le 13 avril

les bottes fourrées c'est vraiment nécessaire à cette période ?
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

ah ben non alors: t'as qu'à prendre que tes "manolos" alors! :lol:
franchement habille toi comme tu as l'habitude: de toute façon tu va trouver sans doute tout ce que tu veux: moi tu vois je m'étais interdit le shopping depuis 4 mois pour me garder le maximum de sous pour mon shopping la bas: mais je suis rentrer hier et j'ai regarder mes comptes: avec le taux de change qui est tellement avantageux je regrette de ne pas m'être permis plus d'écart....enfin snif tu vois je suis déjà sur le forum et j'ai envie d'y retourner....alors vraiment profite de la ville et de ce qu'elle t'offre sans t'encombrer de être chic ou pas: de toute façon la bas il y a des personnes incroyablement riche (dans l'hôtel à coté du notre, au Mandarin, il y avait une jeune femme snow boots Dior, sac Birkin grand modèle, etc.....) mais sinon il y a aussi une classe moyenne: tu sais HM est trés implanté aussi, même sur la 5eme, si cela peut te guider dans la façon de s'habiller: je pense qu'en étant clean et sobre tu pourras aller partout et le reste tu l'achèteras la bas!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi aussi à J-4 je commence à faire ma valise.
j'ai prévu de prendre une paire de bottes talon aiguille pour les sorties un peu habillées, une paire de bottes confortables pintues avec talon pas très haut et large que je peux mettre journée comme le soir et une paire de baskets au cas ou j'ai vraiment trop mal au pieds.
Je prends 2 jeans, 1 robe tunique, 2 pull cols coulé pré du corps, 2 tops habillés.
J'ai pris des leggins aussi, c'est bien pratique, confortable pour les 10 ou 11heures de vol et surtout ça ne prend pas de place :!:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

ah oui donc quand même, 3 paires de pompes fulanita :roll: :D
d'un autre côté je viens de me rendre compte que j'ai une veille paire de bottes à talons hauts, que je peux laisser sur place le cas échéant ...

les manolo je ne les ai pas encore calicat :wink: mais je compte bien en avoir une paire au retour :P

bon et donc, sur la question chaussures / resto :
- le view avec ma robe en lainage et mes vieilles bottes noires çà devrait le faire (tant pis si mon sac à mains n'est pas assorti :shock: :D ) !
- le river café pour déjeuner, prévu le 2eme jour de notre arrivée, après un tour vers staten island, financial district, traversée du pont de brooklyn, impliquera peur être que je mettre une paire de bottes dans mon sac à dos ? ou ma paire de baskets noires ne les obligera pas à me fiche dehors ?
- pareil pour l'oyster bar, du coup ? encore que cela m'a l'air moins contraignant niveau dress code ? qui y a été en baskets sans se prendre de remarque désagréable ?

et en effet, j'ai ben le temps d'étrenner mes manolo et une petite cocktail dress dégottées sur place pour la fin de ma semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste un complement d'info pour The View:
si tu vas au buffet/bar: pas vraiment de dress code, vu que c'est plein de touristes en jeans/baskets :wink:
si tu vas au resto: la il faut etre un minimum 'habille' mais vu la description de tes vetements c'est ok ! :!: :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé ceci : http://www.dresscodeguide.com/
Répondre