Prendre du liquide ou payer par carte ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Patloene
Messages : 21
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26

Prendre du liquide ou payer par carte ?

Message par Patloene »

Bonjour.
Partant pour 10 jours à New York en avril, je me pose la question suivante: j'ai une carte visa et je peux donc payer avec à l'étranger. Est-ce intéressant de faire mes achats directement par carte bancaire? L'avantage étant que je n'ai pas à me balader avec plein de billets sur moi. Le banquier m'a dit que c'était une solution avantageuse, alors qu'en est-il?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi j'ai une visa premier et c'est plus avantageux de payer en CB car il ne prennent que 2,8% du montant en frais, alors que si je retire c'est 2,80 + 3,6€ par tranche de 20€.
Donc je vais prendre le liquide que j'ai changé en $ puis payer avec ma CB.(ex:pour un achat à 20$ je vais payer 0,39 centimes d'euro).
Renseigne toi auprès de ta banque sur le pourcentage des frais mais cela doit être à peu pré équivalent) :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Moi je trouve que la visa est très avantageuse, par contre je te conseille vivement de toujours avoir du liquide sur toi, ne serait ce que pour prendre un taxi.

Moi j'ai prévu d'avoir une centaine de dollars sur moi et d'utiliser ma carte pour les "grosses" dépenses, comme les restaurants etc...
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Surtout pour les tips aussi! :wink:
seb42
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2008, 19:42

Message par seb42 »

et n'est-ce pas plus avantageux d'avoir le maximum d'argent liquide(meme si plus dangereux) avant de partir?
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Tagera a écrit : Moi j'ai prévu d'avoir une centaine de dollars sur moi et d'utiliser ma carte pour les "grosses" dépenses, comme les restaurants etc...
tu vas etre un peu short avec 100$ pour une semaine meme si tu fais quasiment tout avec ta visa
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Haha, non, j'envisageais d'avoir 100 dollars par JOUR sur moi ! :!:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

enméne les 2, c'est rassurant, puis au niveau des assurances aussi (hopital par ex)
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Le taux de change est souvent un peu plus avantageux avec la carte de crédit.

Personnelement je prends toujours un peu d'argent liquide pour manger, boire, etc. Le reste, achats, activités, etc. passant par la carte de crédit.
tekkila
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2008, 14:14

Message par tekkila »

et bien moi je pars sans carte de crédit car je n'en n'ai pas - je vais donc devoir me ballader avec un max d'espèces - il va donc falloir prévoir soigneusement les diverses dépenses des 4 jours !! pas facile
CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Message par CharlieNY »

et les travellers cheques? Je vais essayer d'aller en acheter demain, mais apparemment je n'aurai que des "coupures" de 50 $, c'est pas un peu gênant? Tous les magasins les accepteront?
Ca me rassure d'avoir des travellers cheques, ca m'évite de me balader avec trop de liquide sur moi...
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Les travellers tu peux les changer dans les banques, c'est assez pratiques.
Moi ce que je fais, c'est que je prends du liquides et mes travellers. du liquides pour le taxi et les divers petites depenses, puis les travellers tu les changes dans une banque des que tu as besoin de cash!

A+
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

Pour partir je n'ai échangé que 60 dollars, vu que les banques prennes des intérêts je trouve ça moins avantageux que de payer dans les boutiques avec sa carte sur place. Pour ce qui est du retrait dans les guichets c'est sûre qu'il ne faut pas prendre des petites sommes à chaque fois vu que 3 euros est retiré automatiquement.
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Perso j'ai prévu 300€ de liquide et j'ai fait la demande d'une Visa (reçue en une semaine) afin de ne pas avoir de stress et pour les achats en boutique sans soucis.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il faut prendre les deux selon moi... C'est ce que j'ai fait et ca s'est avere utile. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message