Quels conseils pour les visites avec le décalage horaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

larue
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2008, 05:57

Quels conseils pour les visites avec le décalage horaire ?

Message par larue »

Bonjour, je suis nouvellement inscrit, donc j'ai offert pour les 18 ans de ma fille un séjour de 3 jours à New york avec un départ le 28 février par (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) ( départ vers 10h à Roissy, Américan air line ) bref nous devrions être une vingtaine,car le transfert à l'hotel Edison est inclus.
Quelqu'un a-t'il déjà participé à ce séjour ? quels conseils donneriez vous , surtout à l'arrivée , car avec le décalage horaire nous ne voulons pas nous disperser dans les visites et rater quelque chose d'important.
cordialement :wink: :wink:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Le fait d'offrir un séjour à New York est déjà formidable en soi, après pour profiter pleinement de cette ville avec une impression de déjà vu (les vues, les sons) faire les visites "touristiques" : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, les ballades à Times Square, Central Park.....
Personnellement le fait le plus marquant de notre première visite (Nov. 2005) avec mon épouse fut, la visite d'Ellis Island (musée l'immigration).

Bon séjour.

PS: pour répondre au titre du sujet, prévoir ses visites à l'avance et les faires en fonction de la météo.
larue
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2008, 05:57

Message par larue »

:lol: Bonjour, et merci pour la réponse.C'est vrai, j'ai essayé de faire un programme, mais j'ai peur d'être présomptueuse, voila pourquoi le sens de ma question.En bref, nous serons à l'hotel vers 16h mais en réalité 22h voir 23h à Paris donc sans avoir dormi dans l'avion, impossible pour nous d'enchaîner les programmes.
Que conseillez-vous de raisonnable le jour de l'Arrivée ? Cordialement :) :) :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

larue a écrit ::lol: Bonjour, et merci pour la réponse.C'est vrai, j'ai essayé de faire un programme, mais j'ai peur d'être présomptueuse, voila pourquoi le sens de ma question.En bref, nous serons à l'hotel vers 16h mais en réalité 22h voir 23h à Paris donc sans avoir dormi dans l'avion, impossible pour nous d'enchaîner les programmes.
Que conseillez-vous de raisonnable le jour de l'Arrivée ? Cordialement :) :) :)
On dit tous "il est tard en France quand on arrive, on va être fatigué"...
Mais en fait, dés qu'on met les pieds à NY, on peut pas s'empêcher de sortir dés qu'on a posé les affaires à l'hôtel. Je te conseille d'emmener ta fille le 1er soir à Times Square! ca fait toujours son effet 8)
larue
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2008, 05:57

Message par larue »

OK pour Time square, j'avais pensé aussi au 2ème étage de l'Empire Stat Building, il y a une simulation de vol sur NW et ensuite faire le dernier étage pour acheter quelques souvenirs...Retour tranquillement, sauf si il fait trop froid!!!!!!!!Est-ce possible ? Bonne journée :) :) :)
calvin
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2007, 15:49

Message par calvin »

Bien sur ! L'empire state building est ouvert jusque 1h15 du matin.

Mais ne vous inquiétez pas New York transmet une telle énergie que vous ne serez pas fatigué.
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Je suis d'accord : c'est vraiment bien de faire times square le premier soir car c'est tellement magique que ça fait oublier toute la fatigue du décalage horaire. :D
Personnellement, je suis aussi partie 3 jours et nous avons beaucoup profité de l'effet décalage horaire pour faire les principaux monuments dès leur ouverture ce qui nous a permis de gagner du temps sur la file d'attente. Voulant voir un maximum de choses, nous avons fait des journées de visites de 7h du matin à environ 22h le soir ce qui était le maximum pour nous le soir niveau fatigue...
larue
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2008, 05:57

Message par larue »

7 heure du MATIN!!!!!!!!!!!!!! et les sites sont ouverts ? Je n"aurai pas le courage , surtout fin février ( départ le 28 ) avec la température locale qui est approximativement de _-moins 2 actuellement :D :D :D JE nous imagine bien avec des stalactites au bout du nez !!! :D :D :D
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

lol :lol: . Evidemment, nous on y était fin septembre alors il faisait chaud!! :D . En fait on partait à 7 h de l'hôtel et on commençait par les visites où il n'y a pas d'entrée par exemple flatiron. Mais je reconnais qu'on a tenu un rythme de dingues et pourtant, il y a encore tant de choses que je n'ai pas vues...Tu vas voir que 3 jours, ça passe très vite. En tout cas profites-bien... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message