Le metro est-il facile ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Le metro est-il facile ?

Message par diwan »

bonjour,


Le metro de NYC est il comme celui de Paris: facile d'emplois, avec des correspondances et tout...

Ou est il comme la ville que le laisse cheminer dans son sous sol, c'est a dire merveilleusement complexe.

Peut on ce procure un plan de ce metro New-yorkais

D'avance merci

Diwan
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

perso, je l'ai trouvé très simple à utiliser, y a juste downtown/uptown à faire attention, certains trains express ne s'arrêtant pas à toutes les stations, pour le reste, c'est assez simple...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Tout le monde m'a dit que le métro était très simple mais personnellement je l'ai trouvé assez complexe et pas évident !! Il faut s'y habituer !
Cependant c'est très bien indiqué !
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

NYCity a écrit :Tout le monde m'a dit que le métro était très simple mais personnellement je l'ai trouvé assez complexe et pas évident !! Il faut s'y habituer !
Cependant c'est très bien indiqué !
effectivement c'est très bien indiqué. qu'as tu trouvé de complexe ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ben des fois je ne savais plus ou aller dans les sous-terrains pour rejoindre un autre métro (c'était ma prmière fois en métro c'est peut-être pour cela) et une autre fois j'allais voir l'immeuble de Friends et on devait descendre à St Christopher. Et bien ce n'était pas indiqué ou dit qu'il fallait descendre l'arrêt avant et prendre un autre métro. On a vu tout le monde de scendre alors on est descendu et le métro est reparti dans l'autre sens !! :shock: On a alors demandé à un agent et il a dit faut premdre le prochain !!! On a pas compris pourquoi mais on est quand même arrivé à bon port !!

Maintenant je connais mieux donc c'est plus facile !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Très facile diwan :wink: .
Comme dit jayjay, faut juste faire attention de ne pas se tromper de sens, bien prendre downtown si tu veux aller vers le sud et uptown pour le nord de Manhattan. C'est indiqué à l'entrée des bouches de métro !!
Avec un plan tu te repères très bien !!
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Pas trop compliqué mais surtout fait bien attention aux express ou local car si tu ne prends pas un omnibus (local), tu peux te retrouver plus loin que prévu...(ça m'est arrivé! :oops: )
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

merci, et pour ce qui est du plan du metro, peut on s'en procurer un facilement?

diwan
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

ça doit pas être compliqué, moi j'ai trouvé les miens à l'accueil de mon auberge de jeunesse...
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

diwan a écrit :merci, et pour ce qui est du plan du metro, peut on s'en procurer un facilement?

diwan
Oui ça se trouve facilement
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui diwan, tu pourras en trouver à ton hôtel, dans le métro ou au centre d'information situé sur Times Square.
En attendant, si tu veux tu peux te familiariser avec ce plan :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message