Qui a logé à l'auberge hostelling international ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

iksos
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2007, 17:24

Qui a logé à l'auberge hostelling international ?

Message par iksos »

salut je pense partir une dizaine de jours à NY au mois d'avril et aller dans l'auberge hostelling international à cette adresse( 891 Amsterdam Ave) . que pensez vous de cette auberge? y etes vous deja aller?
sarahb
Messages : 32
Inscription : 12 oct. 2007, 20:43

Message par sarahb »

Salut,
J'étais a la YMCA west side, en voyage de classe,début novembre; la cuisine, les salles de detente et la réception sont superbes, elles sont toutes neuves et toutes modernes par contre les chambres sont pas génial mais bon c'est une auberge , certains sur le forum ont même rencontrés des rats, et les sanitaires sont pas tres nombreux et tres propres (joins noires ...) . En bref c'est sympa pour son prix mais pas pour rester dans la chambres et les sanitaires :roll:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

sarahb a écrit :Salut,
....... En bref c'est sympa pour son prix mais pas pour rester dans la chambres et les sanitaires :roll:
en même temps, ce serait ballot d'aller à new york pour rester enfermé dans sa chambre ou pire, dans les waters !!!!!!! :!:
calvin
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2007, 15:49

Message par calvin »

Salut iksos,
j'ai passé 6 nuits dans cette auberge en aout dernier.
C'est l'une des moins chères, il y a une station de métro (103rd st.) à 1 block de l'auberge et central park à 3 blocks.
Je te conseille de réserver plutôt une chambre de 6 ou 8 lits parceque 12 lits ça fait vraiment beaucoup de monde et on ne s'entend pas toujours tous ensemble (surtout quand certains coupent la clim la nuit ;)
Les chambres sont propres et chacun dispose d'un grand casier (penser à amener son cadenas), les toilettes et les douches sont communes et un peu vieilles. Au rez de chaussez il y a un "cyber-café", une salle télé et un petit shop.
Globalement c'est pratique pour dormir pas cher et pas très loin du centre ville maintenant tout dépend des gens que tu va rencontrer la bas et du temps que tu vas y passer.
N'oublie pas de te munir de la carte de membre d'hostelling international pour pas payer un supplement.
Si tu as des questions précises n'hésite pas.
mimi31
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2008, 21:25

Message par mimi31 »

je vais passer 15 jours a l'hostelling international en septembre.
lors de la reservation sur internet je n'ai payé qu'un acompte de 10%, le reste je dois le regler sur place.
est ce que quelqu'un sait si ils prennent la carte bleue ou si il faut payer en liquide?
merci
Répondre