quel guide emmener ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
vulcans63
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 2007, 10:20

quel guide emmener ?

Message par vulcans63 »

bonjour , je commence a penser a mon premier séjour a NY et pour éviter de passer a coté de certains trucs je souhaitais acheter un guide pour m'aider, mais en grande surface ou en librairie il y en a beaucoup, lequel me conseillez vous? michelin? autre?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Cartoville (Gallimard) :wink:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Le Cartoville => Incontournable !

Et par contre, j'ai préfére les renseignements du Lonely Planet . Je l'ai trouvé plus agréable à lire et plus complet.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le Cartovile est un guide par quartier avec cartes + points d'intérêt. TRES pratique !
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

On nous a offert le Lonely Planet qui est bien lui aussi

Et puis aussi toutes les infos trouvées sur le forum !! :!:

Teq'73
jmvoisine
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2008, 15:51

Message par jmvoisine »

Une partie du guide lonely planet gratuit en ligne: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p=174797#174797

Sinon c'est vrai que le Cartoville est génial grâce à sa petitesse et son détail!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je recommande aussi CARTOVILLE DE GALLIMARD, super pratique pour l'emmener avec durant les promenades.

pour " étudier" a son aise avant ou pendant (dans la chambre...) il y a aussi un super bouquin: NATIONAL GEOGRAPHIC les guides du voyage.

ils sont tout les deux disponibles a la Fnac.

7,50 et 8,95 pour le second.


Sacazu
bronzio
Messages : 22
Inscription : 10 avr. 2007, 10:57

Message par bronzio »

De notre coté, on avait pas préparé grand chose avant le voyage (par manque de temps..) et on avait le lonely planet et un guide bleu (dont je ne me souviens plus le titre). Au final nous avons utilisé le lonely planet à 75% du temps (la carte fournit avec étant très pratique en plus)

Après, je pense que tous les guides se valent, c'est simplement une question d'affinité visuelle...

Bonne journée et bon séjour alors!!!
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

perso , c'était le guide évasion, très bien fait, par quartier, avec les immanquables en gras, et des itinéraires proposés sur 2-3-4 jours. plusieurs cartes très simples à lire également.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

+1 sur le vote du CARTOVILLE

On avait pris celui là et un guide plus complet mais aussi plus gros.
Au final, le gros (trop lourd) est resté à l'hôtel dès le deuxième jour et le cartoville, petit et hyper pratique, a été notre indispensable compagnon de voyage.

Si on repart à NY, c'est clair qu'on reprendra le CARTOVILLE en poche !

Ca fait trois fois qu'il repart à NY depuis notre retour, dans la poche de copains, et tout le monde l'a trouvé super pratique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message