Check list pour ma valise départ New York en février

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Check list pour ma valise départ New York en février

Message par calicat »

Bonjour tout le monde,

et merci pour ce super site!

Enfin mon premier voyage, et en plus avec mon amoureux!

Donc autant dire que moi aussi je baigne dans l'impatience, l'exitation et un peu d'angoisse aussi.....

Voilà nous partons 1 semaine, du vendredi 22 fevrier au vendredi 29 fevrier et nous logeons à l'hotel HUDSON....ce qui amène une de mes questions: d'apres ce que vous dites, NYC ca peut etre la Siberie en février: donc si vous avez une check list de ce qu'il faut emporter je veux bien qu'on essaie de se completer une liste modele (quelle genre de chaussure prendre, medicaments, pansement, ....).
J'avais envie de remplir juste le bagage cabine, et garder ma valise vide pour pouvoir faire mon shopping, et m'acheter les vetements chauds là bas....je resiste à faire du shopping ici depuis 6 mois expres pour me laisser le maximum de budget pour ce shopping à NYC. Qu'en pensez vous? et aussi est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut compter pour les taxes et amendes quand on a depasé la limite des 175 dollars de shopping?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je devance Patricia (ne m'en veux pas hein !): ton avatar est trop grand hélas. Il te faut le diminuer pour arriver à la taille du mien par exemple :!: :wink:

Sinon pour le shopping, l'astuce qui revient souvent c'est: ENLEVER toutes les étiquettes des nouveaux vêtements et jeter le ticket de caisse afin d'éviter tout problème.

Pour l'électronique, pareil: jeter les boites et tickets OU te les faire envoyer chez toi par la poste.

Pour les vêtements, je ne sais pas...

Sinon moi je pars avec une demi valise (donc RIEN !) et j'en achèterai une autre sur place remplie de fringues de NY, :lol: :lol: :lol:

Voilà...
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

merci pour ta reponse: tu es déjà allé à NY?parce que tout le monde parle de shopping incroyable mais en même temps j'ai un peu peur de la douane...il ont pas l'air gentil gentil......

Sinon quelqu'un pourrai m'indiquer l'indispensable à prendre pour parcourir cette ville en fevrier ou apparement il peut faire tres tres froid?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

manteau chaud (ou encore mieux: doudoune longue), gants, bonnet (ou cache oreilles), echarpes, chaussettes epaisses (ou 2 paires l'une sur l'autre), lunettes de soleil etc... :wink:
si tres froid: collant ou calecon long sous pantalon. :wink:
la technique de 'l'oignon' est pas mal: tu mets des couches de vetements, et tu peux enlever une couche des qu'il fait moins froid (ok pas top pour renter et sortir des musees, magasins)

attention tu ne trouveras quasiment aucun vetements d'hiver en magasin a NYC...les vetements d'ete arrivent dans tous les rayons (deja !); donc prevoir les siens avant de partir ! :wink:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

ouh là là: merci pour cette info! parce que moi j'avais tres envie de partir leger, en me disant que je trouverai ce qu'il me faut sur place....

vraiment merci!

j'habite à Bordeaux, et içi l'hiver c'est quand même tres doux: le froid est t'il vraiment terrible à NY?

pour les chaussettes, j'avais commencer à prevoir et suis allez acheter des chaussettes anti-ampoules! :roll: dans un magasin de sport
par contre par rapport à la technique de l'oignon, je me demandais: pensez vous que les tshirts pour faire du sport (anti humidite!)(je sais, pas tres glamour tout ca...) ca peut etre utile par rapport à entrer/sortir/entrer/sortir dans les magasins:musee?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en Fevrier il peut faire tres froid ! surtout a cause du vent :evil: :shock: (on peut facilement atteindre les -20 degres :shock: );
dans ces coups de temps la, on oublie le cote glamour :!: pour s'habiller chaud et confortable (bonne idee le tee shirt) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message