Change de devises Euros Dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

heras_fr
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007, 20:27

Change de devises Euros Dollars ?

Message par heras_fr »

Bonjour , avez vous des infos concernant les taux bancaires en ce moement surtout le LCL , afin de comparer les offres de meme banque !

Sinon trouvez vous plus intéréssant de prendre beaucoup de liquide afin de minimiser les frais bancaires ou est-ce plus intérréssant de payer le plus gros au USA via CB Visa ?

Je vous remercie pour vos conseils car je pars le 20.01 donc trés bientot !!!

:!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est peut-être un peu tard pour demander des devises à ta banque. En Belgique (s'il n'y a PAS des dollars en banque), il faut compter 5 jours ouvrables.

Le taux est SUPER intéressant: 1 euros = 1,475 dollars !

PAS trop de liquide, c'est risqué. Prends le max avec carte
heras_fr
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007, 20:27

Message par heras_fr »

Merci de ta réponse !

Mais Le taux est SUPER intéressant: 1 euros = 1,475 dollars ! où a ta banque en Belgique ou en achat sur un site ??

Merci de ta réponse.
Cdt
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les banques se basent sur ce taux et l'aptent quelques peu. Je pense qu'elles ont un peu de retard...

Le mieux c'est de prendre les liquidités nécessaires pour métro,... et le reste utiliser une carte visa ou master card.

A toi de voir. :wink:
heras_fr
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007, 20:27

Message par heras_fr »

Merci de tes précieux renseignements Jojon !!
:wink:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

heras_fr a écrit :Mais Le taux est SUPER intéressant: 1 euros = 1,475 dollars !
Ah bah ça effectivement c'est du super taux ! 8)

Yes-change.com qui est ma référence ne propose qu'un taux de 1.450. :?

Pour savoir si tu dois tout prendre en liquide ou pas, compare avec les frais imposés par ta banque lorsque tu retireras de l'argent aux Etats-Unis.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

L'avantage de la Master Carte ou Visa c'est qu'il propose TOUJOURS un ataux intermédiaire. Ni trop bas, ni trop haut, le meilleur.

Entre payer des frais (pas énormes) et avoir trop d'argent sur moi avec risque de le perdre, il n'y a pas photo...

Sinon 1,45 ce n'est pas mal comme taux hein ! :wink: Hélas, les banques et autres ne s'alignent pas en direct (du moins je pense).

A mon avis, vu les crises aux USA, je pense qu'on pourrait atteindre les 1,50...

Wait and see. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message