Préparer son séjour ainsi que le sur place

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marcellou
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008, 20:14

Préparer son séjour ainsi que le sur place

Message par Marcellou »

Bonjour à tous,


J'ai dans l'idée, avec un ami, de partir à New York d'ici 2 mois. On compte y passer quelques jours, du vendredi au mercredi par exemple.

Nous cherchons donc à rassembler le plus d'informations possible avant le grand saut, histoire de ne pas être perdu comme de vrais touristes sur place. :D


Je vais donc mettre toutes les questions qui me viennent à l'esprit et je remercie d'avance les personnes qui me répondront !

Donc :

1- Pour un séjour de 4 / 5 jours, quels sont les tarifs - à peu près - pour le Vol + l'Hotel ? Dans les 700 €, est-ce correct ?

2- Quels sont les quartiers à éviter pour l'Hotel ? Sachant qu'on ne cherche pas à être logé au Hilton mais juste avoir quelque chose de correct, dans un bon coin.

3- Quels sont les quartiers à visiter en priorité pour faire des achats ?

4- Trouve-t-on facilement des produits High-Tech et à prix intéressant ? J'ai dans l'idée de m'acheter un ordinateur portable et peut-être aussi un téléphone (iPhone ?), donc à voir si c'est intéressant là-bas...

5- A combien s'élèvent - toujours à peu près - les dépenses sur place pour une journée ? En comptant la bouffe, les déplacements et par exemple, une visite.

6- Comment ça se passe au niveau de la Douane retour, on peut ramener 12 PC portables avec nous ou y'a-t-il un "quota" à ne pas dépasser ?

7- Quels sont les moyens de transports les plus pratiques sur place ? Taxi, Métro, bus, etc... ?

8- Y'a-t-il des endroits comme des magasins ou des restaurants avec des Français ? Rassemblement ou autre, histoire d'avoir des conseils de personnes directement sur place !



Voilà, si j'ai d'autres questions je les rajouterai. :)


J'en profite aussi pour demander si vous avez des bons plans pour le voyage, le vol ou l'hotel... Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Préparer son séjour ainsi que le "sur place"

Message par patricia »

Marcellou a écrit : Je vais donc mettre toutes les questions qui me viennent à l'esprit et je remercie d'avance les personnes qui me répondront !
... Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
Bonjour Marcellou,
Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Alors voilà pour obtenir réponses à tes questions, parcours un peu le forum, pour la pluspart tu vas trouver les réponses dans les derniers postes traités.

Puis-je te demander de reformuler tes questions une à une. Crée un poste par question, car là tout va être mélangé, personne ne va s'y retrouver, ni toi, ni les autres visiteurs. Tu verras, tu recevras réponse à tout en créant un poste par question avec un titre précis qui se rapporte à ta question.

Voilà bon forum et bons préparatifs :D
Marcellou
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008, 20:14

Message par Marcellou »

Bonjour Patricia,

Merci pour ta réponse. J'ai créé mon topic dans l'idée de ne pas "polluer" le forum en créant un topic pour chaque question, mais si vous préférez ce system, je ferai comme-ça alors ! Je vais chercher les réponses à mes questions et pour le reste je demanderai. ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

N'aie crainte tu ne pollues pas. :D :D :D
Demande seulement, le forum est là pour cela :wink: :D

En fait en créant un poste par question tu obtiendras bien plus aisément réponse car on repère de suite ce que tu demandes.
Et ensuite pour les recherches ultérieures c'est plus commode également.

E si tu pollues on vire :P :P :P :lol: :lol: :lol: Non je rigole :wink:
Bienvenu à toi et bons préparatifs :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si si tu vires Patricia... :lol: :lol: :lol:

J'en ai fait les frais quelques fois ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :Si si tu vires Patricia... :lol: :lol: :lol:

J'en ai fait les frais quelques fois ! :wink:
Toi tu fais partie des heureux élus :P :P :P :lol: :lol: :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Quel privilège ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message