passage à la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

coqes
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008, 15:23

passage à la douane

Message par coqes »

Bonjour à tous !

j'ai 20 ans et je pars dans maintenant 6 jours (départ le 19 à 10h00 j'ai hâte !) pour 1 semaine tout seul à Manhattan ! :roll:

J'ai parcouru ce forum tres utile en long en large et en travers, j'y ai appris plein de choses mais une question m'est venue :

Je compte, comme beaucoup faire des emplettes et renouveller ma garde-robe à New York, et je n'exclu pas la possibilité de revenir avec un deuxième bagage (autorisé par American Airlines) au cas où j'aurais eu la fièvre trop dépensière ! :)
Néanmoins, j'aurais voulu savoir si le passage devant les douaniers se faisait avant ou après avoir récuperé ses bagages?
Parce que dans le second cas, un jeune de 20 ans, avec 2 valises qui rentre de New York semble à vu d'oeil avoir dépassé les 175€ autorisés (enfin moi en tout cas je me controlerais! :lol: )

Merci de répondre à ma question ! :roll:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Tu passes devant les douaniers après avoir récupéré tes bagages

Enlève toutes les étiquettes des linges que tu auras acheté
coqes
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2008, 15:23

Message par coqes »

merci!
oui c'est déjà ce que j'avais prévu de faire et de me les envoyer en france par la poste si c'est necessaire.

Pourtant, si ils me controlent, ils vont trouver ca bizarre si je dépasse la quantité résonnable d'affaires d'un voyageur pour une semaine...

Certains d'entre vous sont-ils déjà passé avec 2 valises chargées mais seul?
Comment se passe le contrôle? que dire?
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

pas de souci c'est cool

a l'arrivée je suis passé avec de l'alcool du fromage et un couteau de la taille d'une manchette pour mon cousin et j'ai dis le mot magique GIFT aux douaniers

au retour RAS (avec des fringues, de la maroquinerie, etc)
Répondre