Comment se rendre de Larchmont à Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Comment se rendre de Larchmont à Manhattan ?

Message par JoJon »

Je me permets d'ouvrir un post concernant cette ville. Pourquoi ? Car c'est là que je vais vivre pendant 8 jours. Quelqu'un connait ? où cela se situe-t-il ? Pouvez-vous expliquer le train à New-York ?

Merci à vous... :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut !

Je connais cette ville car j'étais logée la ville d'a côté (New Rochelle). En train de Manhattan c'est facile car c'est à 35mns environ. Tu pars de Grand Central Terminal et tu descends à Larchmont. La compagnie de train c'est Metro North Rail Road je crois.

Bon séjour !!!! :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et quel est le prix du trajet ? Existe-t-il des cartes à la semaine ?

Larchmont = belle ville, magasins,... ?

Merci
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Le prix du trajet je ne sais plus car moi j'avais une carte 10 passages à $49 "off-peak" (période d'heures creuses).

La ville est sympa mais il n'y à rien d'extraordinaire à voir ! Pas beaucoup de magasins à part onglerie, brocante je crois...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pas grave pour la ville, je ne fais qu'y loger donc...

Ce qui m'importe le plus, c'est le train. Y a-t-il d'autres formules pour le train ? Comment fonctionne celui dont tu parles ? Heures creuses = après 9h et avant 17h ?

Merci
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors le train tu as plusieurs tarifs différents (au trajet, à la semaine, au mois...) et tu chosis si tu veux un abonnement heure de pointe (plus chèr) ou heures creuses. Si je me souviens bien, au départ de New Rochelle (l'arrêt juste avant Larchmont) le premier train du matin heure période de pointe était à partir de 9h30 environ et le soir c'est à partir de 19h30 environ que le train repassait en heures creuses.

Renseigne-toi vers le personnel des trains ou aux bornes automatiques : tu as tous les tarifs possibles.

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message