Différences entre le MET et le Guggenheim

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stef01983
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2008, 12:58

Différences entre le MET et le Guggenheim

Message par stef01983 »

Bonjour,
Je suis en train de confectionner mon planning. Je pars 8 jours à NYC, et compte faire les musés suivants : Histoire Naturelle, MET, MOMA Guggenheim, Bodies.

Est-ce que visiter le MET et Guggenheim ne fait pas "double emploi" ? Sont ils fort différents ?
Pour information, je possède le new-york pass, donc le Guggenheim est payé.
Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ces deux musées n'ont en commun que l'art pictural. Sinon, ils sont totallement différents.
Le Guggenheim est unique par son arhitecture. Sa forme en spirale est très connue. Tu y retrouveras des toiles de maître et parfois des expos temporaires. Je ne me rapelle plus d'avoir vu des sculptures.
Le Met, c'est LE Louvre New Yorkais. En comparaison, il est l'équivalent de notre musée parisien. En plus des traditionnels galeries que l'on peut voir en France, tu trouveras des lieux uniques avec notamment la partie égyptienne qui est superbe avec la reconstitution d'un temple, l'architecture américaine avec un fronton de maison en taille réelle et des peintures américaines. Il faut aussi prendre l'ascenseur pour accéder à une terrasse sur les toits du musée. Le temps d'y prendre un verre, tu profiteras de la vue sur Central Park et Midtown.
Comme tu dis, le Guggenheim est payé. Franchement, ça vaut le coup de dépenser quelques dollars de plus pour accéder à un des plus grands musées de la ville.
special_k
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2008, 03:27

Message par special_k »

Est-ce le MET que le prix d'entrée peux être une contribution volontaire?
alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

Message par alc »

oui le met est une contribution volontaire.
Enfin en mai l'année derniere, moi quand j'y suis allé c'etait comme ca.

@++
stef01983
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2008, 12:58

Message par stef01983 »

Au risque de paraître ignorant, qu'est-ce qu'une contribution volontaire ?
merci
special_k
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2008, 03:27

Message par special_k »

On donne comme on veux et on achète à la boutique souvenir à la place...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message