Médicaments sans ordonnance

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Médicaments sans ordonnance

Message par Blancheen »

Bonjour, j'ai une question au sujet des médicaments qu'on utilise sans ordonnance, genre aspirine, anti tourista, mal de gorge...Comment avez vous fait pour les emporter aux US?
il faut les mettre dans les bagages en soute ou les bagages à main?
Merci!!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Blancheen,

En ce qui nous concerne, nous mettons le tout dans les bagages en soute et emportons un paracétamol en comprimés (pour maux de tête par exemple) dans le bagage à main au cas où.
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

Merci, mais ils ne sont pas trop sévères à la douane si y a pas les ordonnances? ils supsectes pas de la drogue?
En plus les nouvelles photos des passeports sans sourire et avec les cheveux dégagés font un peu junkies...J'ai donc peur qu'il s'attarde sur mes bagages..Alors qu'il n'y aura que des cachets contre les maux de gorge..
Voila...
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

pourquoi les mettre dans une trousse, et dessus tu met une croix rouge.
ça fait soins medicaux.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ne soyez pas paranoïaque avec la douane !!! :wink:

C'est curieux mais la douane américaine a réussi à se faire une réputation de grand méchant loup qui fait peur à tout le monde ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous assure qu'il y a des douanes bien pires dans le monde :lol: :lol: :lol: :lol: Ceux qui ont passé rien que la douane australienne raconteront le coup du chien qui vient renifler les bagages et des rayons X en veux-tu en voilà ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La douane américaine recherche avant tout des armes, de la drogue et des profils pas clairs... Genre, le Colombien qui arrive seul via Caracas sans bagage pour 2 mois à New York...

Le gentil touriste qui vient dépenser ses dollars et, manger des aspirines ou des pastilles pour la gorge, on le laisse tranquille !!!! :lol: :lol: :lol:

Tu as le droit d'amener tous les médicaments que tu veux. L'idéal étant d'avoir une ordonnance pour les trucs un peu spéciaux (d'un autre côté, je connais peu de médecin qui prescrive de la cocaïne...). Mais pour les grands classiques, pas de problème. Tant que c'est 1 ou 2 boîtes de chaque. Et puis généralement les notices sont bilingues. Dernière chose : les supermarchés vendent toute sorte de médicaments sans ordonnance sur place. Pas besoin de partir comme pour le Paris-Dakar :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

De toute façon, pas de problème pour soigner les maux de tête là bas avec toutes les pharmacies ouvertes qu'il peut y avoir et les rayons médocs dans les magasins.
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

oui c'est vrai, mais apparemment les médicaments là-bas ne sont pas donnés..et puis en pleine nuit je ne sais pas si c'est ouvert :? ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les drugstores sont ouverts, pour la plupart, 24h sur 24h...7 jours sur 7! :wink:
et les medicaments de base comme aspirine, paracetamol (=tylenol), immodium et pleins d'autres encore sont moins chers qu'en France (et avec l'euro a pres de 1.50 ca fait encore moins cher :!: :wink: )

par contre les medocs pour un traitement particulier, la vaut mieux les apporter avec soi ! :wink:
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

ok, il me semblait avoir vu sur un autre post que c'était plus cher...je m'en vais donc plus sereine..Merci :D
Répondre