Zippo en avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

J'ai trouvé ça sur le site de la TSA, l'agence américaine de sécurité pour les transports.
*All lighters are prohibited as carry-on items.
Lighters without fuel are permitted in checked baggage. Lighters with fuel are prohibited in checked baggage, unless they adhere to the Department of Transportation (DOT) exemption, which allows up to two fueled lighters if properly enclosed in a DOT approved case. If you are uncertain as to whether your lighter is prohibited, please leave it at home.
** Up to 1 book of safety (non-strike anywhere) matches are permitted as carry-on items, but all matches are prohibited in checked baggage.
Je vous laisse le soin de traduire hein :wink:

Et le lien vers le document officiel c'est par ici.

Voilà, c'etait ma modeste contribution à ce post!
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Real Stich Steady a écrit :Lighters without fuel are permitted in checked baggage.
Une version de plus, décidemment.
Et force est de constater que celle-ci m'est favorable, et semble d'ailleurs être d'actualité (24 Octobre 2007).
Il suffirait donc que je vide mon Zippo, et à la rigueur, pour être vraiment tranquille, le "démonter" (carcasse, insert, coton absorbant et mèche séparés).

Merci RSS pour ta contribution. :wink:
Il semblerait que je détienne enfin la vérité.
Mon Zippo va pouvoir briller à NYC ! 8)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ca m'étonnerait vraiment qu'ils cherchent misère pour un zippo en soute...
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

JP a écrit :Ca m'étonnerait vraiment qu'ils cherchent misère pour un zippo en soute...
J'ai bien lu un post où un tube de dentifrice "suspect" avait été vidé... :shock: :roll:
J'ai également lu un autre post où un tournevis de 20cm était passé tranquillement dans un sac de sport en cabine... :?:

Je suis bien d'accord avec toi, mais l'ère post 9/11 est belle et bien là, avec toutes les contradictions qu'elle peut engendrer.
Je précise que je ne porte aucun jugement quant à ces mesures drastiques, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est un 'risque' que je ne prendrais pas si tu tiens vraiment a ton zippo... :wink:
en plus la grande question maintenant: a quoi correspond la 'DOT approved case' ("properly enclosed in a DOT approved case") :!:

quand les douaniers fouillent tes babages en soutes, ils peuvent retirer tout objet qui leur semble suspect (EX: un liquide sans etiquette et sans ordonnance a cote...) :wink: :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

c'est vrai que la réglementation n'a pas l'air au point ........ :roll:
je me souviens qu'à l'aller de mon voyage on a été archi - fouillé à plusieurs reprises :shock: , entre la salle d'enregistrement et l'embarquement et j'avais pince à épiler et flacon de parfum sur moi , passés sans problèmes :lol: , par contre une bouteille de coca en plastique, non !!!! obligée de la jeter ! :evil:
le plus rigolo, c'est qu'après le dernier sas , dans la salle d'attente de l'embarquement, y avait des distributeurs de boissons ( canettes en alu ! ) :shock:
pourquoi m'obliger à jeter ma bouteille en plastique alors que j'aurais pu embarquer une canette en métal ?????????????? no comprendo !!! :?

au retour , on aurait pu ramener une bombe :!: , on n'a pas été fouillé
( à jfk ) , et à paris, seul mon fils a été questionné à roissy
" vous avez des cigarettes, de l'alcool ? " (en provenance des states) non ? ok, c'est bon , passez !" :)

vas comprendre charles ....... :roll:

donc, pour en revenir au Zippo, je pense que le mettre en soute , complétement démonté, c'est peut-être une bonne solution , je dis bien
PEUT- ETRE .......................... :!:

sinon, de toutes façons :
1) fumer c'est pas bon pour la santé ! :!:
2) il est interdit de fumer dans les lieux publics (aéroports, avions) et...... dans les rues de manhattan ...... (si, si c'est vrai ..... :?: )
3) il faut participer activement à la balance économique de NYC en achetant par dizaines des briquets estampillés MISS LIBERTY et les envoyer par la poste américaine , ou mieux, par la poste de l'ONU !!!! :!:

allez, avec tout ça, fais un BON VOYAGE
:wink:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

eiffel.65 a écrit :il est interdit de fumer dans les lieux publics (aéroports, avions) et...... dans les rues de manhattan ...... (si, si c'est vrai ..... :?: )
J'ose espérer que tu plaisantais au sujet de l'interdiction de fumer dans la rue.
J'ai lu moultes posts où plusieurs forumeurs avaient croisé des "nicotineux" dans la rue lors de leur séjour à NYC.
Désolé si je n'ai pas compris l'hypothétique second degré, I am exhausted ! :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

oui, je plaisante pour les rues de manhattan, d'ailleurs comme en france maintenant, on voyait des "troupeaux enfumés" sur les trottoirs , devant les pubs etc.... :lol:
mais j'avais entendu dire qu'il était interdit de fumer même par sa fenêtre de chambre , alors fais gaffe .............. :wink:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

eiffel.65 a écrit :mais j'avais entendu dire qu'il était interdit de fumer même par sa fenêtre de chambre , alors fais gaffe .............. :wink:
Il ne me reste plus qu'à fumer ma cigarette caché sous les draps ! :shock: :?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

t'as envie de faire la une des journaux de new york , toi, hein ??????????
"un malheureux petit français meurt asphyxié ( ou cramé ) par sa maudite clope sous ses draps , on vous avait bien dit que
FUMER TUE "


pour la version anglaise , je laisse le soin aux plus doués .......

:!: :!: :!: :!: :!: :!:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

te planque pas X, pour fumer.
fume ta clope et tu ouvre la fenêtre en même temps, pour les mégots tu les jettent dans les toilettes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message