Passage de la Douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Passage de la Douane

Message par clairette »

Bonjour,

déjà je souhaite passer le bonjour à tout le monde étant donné que je suis une nouvelle parmis vous :lol:
Ensuite, je vous remercie de tous vos messages postés sur ce forum, ils m'ont beaucoup aidé à préparer mon voyage (pour info je part du 21 décembre au 3 janvier : noël et jour de l'an la bas !!!).
Je post ce nouveau topic car je suis deja allée aux states étant plus jeune et je n'ai pas eu de problème particulier à la douane car je faisais partie d'un groupe de jeunes (séjour côté ouest avec des frenchies), mais pour mon prochain départ, j'ai quelques appréhensions.
Je vous explique vite fait mon cas : je suis hébergée chez la tante d'une amie qui bosse à l'ONU et a un appart pas loin du siège. Je vais donc loger la bas. Par contre je part seule (mon amie est dans un autre avion) et je me pose des questions sur l'adresse à remplir dans l'avion concernant l'endroit ou je vais séjourner.
Les douaniers vont me demander ou je séjourne ? Je dois dire que je connais directement la personne chez qui je suis hébergée ? Comme je voyage seule ca me tracasse un peu ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu marques l'adresse de la tante de ton amie et en principe ils ne te poserons pas de question à ce sujet :wink: .
Pour eux l'important c'est qu'il y ai une adresse d'inscrite !!
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

Cool, si c'est si simple alors je part l'esprit léger !!

merciiii :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui, oui faut pas se prendre la tête, c'est moins terrible qu'on ne le pense :wink: !!!!
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

Oui tu as raison, et puis j'ai pas une tête de terroriste non plus donc il devrait pas y avoir de gros problème !
D'un point de vue symbolique, c'est vraiment la porte d'entrée des states, donc c'est énooorme !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu mets l'adresse de la tante de ton amie; si l'officier de l'immgration te demande ce que tu viens faire aux US: faire du tourisme et voir une amie ! :wink:
ne stresse pas trop non plus ! :wink:
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

SAlut Clairette, tu peux nous éclairer un peu plus sur ce que c'est une tête de terroriste ?

Si mon prénom est oussama ou mohamed, ça justifie à ton sens qu'on me fasse une fouille integrale ?

C'est surement une maladresse de ta part, mais fais quand même attention à ne pas faire ce genre de remarques qui n'apportent rien a forum et risquent de blesser certaines personnes.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce qu'a voulu dire Clairette, c'est que le delit de 'sale gueule' existe bien ...et les officiers de l'immigration US (comme les policiers francais) s'en servent MALHEUREUSEMENT tres souvent ! :evil:
plusieurs fois j'ai ete temoin de ce genre d'attitude de la part des officiers de l'immigration (et si tu as le malheur d'avoir le meme nom que d'une personne faisant partie de leur liste noire: bonjour la galere!) :x :shock:
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

weldmsaken a écrit :
Si mon prénom est oussama ou mohamed, ça justifie à ton sens qu'on me fasse une fouille integrale ?

Amicalement,
Désolé si ca ta blessé mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
C'est juste une facon de parler, et non bien sur avoir un nom particulier n'a rien à voir, au contraire je parlais justement d'un délit de faciès, du style ta juste une sale gueule ! (à prendre o 2nd degré aussi ...)
Par ailleurs, tu pointes la quelque chose qui existe malheureusement, et ca je serais pas la dernière à la dénoncer :?
J'éspère avoir répondu à to interrogation.
Répondre