Est-ce cher de faire envoyer un colis depuis New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Arwen a écrit :
jos857 a écrit :Ok, admettons que les douanes vérifient les colis, ca se passe comment ?

On fait quand même pas une déclaration en douane à la poste ?

Et si on est pa en règle, ils mettent le colis à la poubelle ou quoi ? :shock:

Si vous pouviez me renseigner ca serait sympa, car ca m'intrigue un peu
Moi une fois j'ai reçu un DVD des Etats-Unis que j'avais acheté via un site de vente très connu et la douane Française a simplement vérifier le contenu de mon paquet et j'ai du payer une taxe (la TVA).
Du coup il faut se méfier quand même.

A+

Je pense que c'est lié au fait que tu ai commandé l'article directement sur le site.

Je veux dire, si un ami t'envoie en cadeau un dvd US, tu vas pa payer la taxe aux douanes....... il faut pas de traces de factures c'est tout....
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Perso, j'ai acheté il y 1 an un pc portable aux States. J'ai demandé au vendeur qu'il modifie le montant a déclaré (150$ au lieu de 550$).
J'ai quand même payé la tva mais moins cher (22% si mes souvenirs sont bons) que prévu directement au livreur.

Autre chose, les colis Fedex, UPS sont plus contrôlés à la douane que les colis USPS. Un coup de bol défois suffit.

Un truc qui malheureusement commence à être connu par nos gentils douaniers, coché sur le bordereau du colis "GIFT".
Evitez bien entendu les colis trop volumineux car là ça ne passe pas !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message