1h pour la correspondance entre 2 avions

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

1h pour la correspondance entre 2 avions

Message par lanaetmya »

Ca y est demain c est le grand jour mais j ai une question de derniere minute, nous partons de Lyon a 13h nous arrivons a Munich a 14h25, nous repartons de la bas a 15h25, est ce qu on a le temps en 1h de passer d un avion a l autre?
cup cake
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2007, 22:06

Message par cup cake »

je prends l'avion toutes les semaines pour le boulot.... il y a souvent du retard....

c'est possible mais chaud..... Moi je ne le fais jamais quand je part loin. pour mon voyage en dec. je part de province par le 6h40 pour Roissy et je prend Le 13h30 pour NY....

je suis plus tranquille avec une telle marge
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui il va falloir courir quoi...
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Moi j'ai eu une correspondance à mon retour des US l'an dernier : minneapolis st paul - paris via Dallas, et à Dallas : 45 mins :shock:

Le tout est de regarder à bord du premier vol la configuration de l'aéroport de changement afin que tu perdes pas 10 mins pour trouver le bon terminal, ensuite, ben faut courir et tout optimiser : al sortie de l'appareil, le bus ou train si il y a, etc ...

Et enfin prévoir :
Surtout garde des fringues dans les bagages à mains !!

Parce qu'autant j'ai réussit a avoir mon avion au changement (il bien foutu l'aéroport de dallas ;)), par contre mes bagages NON ! :) Elles ne sont arrivées que le lendemain soir, logique, alors faut juste prevoir un peu de linge de rechange, au cas où elles ne suivent pas etc ;)
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

C'est se créer du stress inutilement.
J'aurai 3 heures entre les 2 avions.

Là, avec une heure, va pas falloir se tromper, espérer qu'il n'y ai pas de retard, espérer qu'il n'y ai pas de surbooking.

J'ai un pote qui avait 45 minutes seulement entre ses 2 avions. Résultat : ses valises n'ont pas eu le temps de suivre et il a passé 2 jours sans fringues.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

une heure c'est vraiment trés chaud entre 2 avions ,c'est il faut que tu repéres excatement ou tu dois aller et ca doit etre jouable.
Cest vrai qu'il est beau notre aéroport a dallas :lol: :lol: :wink:
Répondre