Quel musée conseillez-vous de faire à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

Quel musée conseillez-vous de faire à New York ?

Message par laeti083 »

le Met ou le Musée d'histoire naturelle lequel me conseillez vous???
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ils sont tellement differents!
tout dépend de tes gouts... Si tu es interressé par les animaux, l'astronomie et les civilisations, va au museum d'histoire naturelle.

Si tu préfères l'Art avec un grand A, fonce au Met.

Mon choix va pour le Met, j'aime pas les animaux empaillés et les dinozaures.
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

J'ai adoré le musée d'histoire naturelle ! Rien que le batiment en lui meme vaut le coup d'y aller, et puis il est sur le City Pass aussi ^^.
Sinon, tu as le MoMa si tu aimes l'art moderne. Ca vaut vraiment le coup, ne serai ce que pour rigoler en voyant des toiles toute blanches si tu n'es pas friand de ce genre d'art :) :) :)

L'autre connu est le musée Guggenheim qui a une piece centrale tres interessante mais surtout des tableaux connus à voir ! je te laisse la surprise ^^
razibus
Messages : 19
Inscription : 04 nov. 2005, 12:00

Message par razibus »

Le MET, c'est extraordinaire, les plus grands peintres, les plus grands sculpteurs, les plus grands tout y sont !!! Le MoMa, c'est encore autre chose, tout aussi extraordinaire, c'est vraiment different et à la fois complémentaire du MET, a mon avis il FAUT faire les 2, SURTOUT si on n'aime pas les Musées... Quant au Musée d'Histoire Naturelle, je connais pas l'intérieur, mais le batiment vaut vraiment le coup d'oeil !!!!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Perso sans aucun doutes le MoMa!!!
Il est vraiment super,tu en as pour tout les goûts,des peintures style renaissance,aux dernières chaises design,ainsi que des vespas.....
A faire!!! :D :D :D :D :wink: (non je ne suis pas sponso!) :!:
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Comme Xavier, le MOMA sans hésiter.
En seconde position le MET.
phil1105
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2008, 11:08

Message par phil1105 »

je te conseillerai le whitney museum.
en fait, c'est un musée d'art américain,
dans les autres musées tu trouveras bien sûr des merveilles, mais des merveilles que tu trouveras aussi bien dans les musées européens : Monet, Manet... (aïe, moi, qui suis peintre, c'est pas bien de dire ça !)

au whitney tu as les plus beau Hooper, par exemple,
et pour avoir une idée plus précise de leur collection : http://www.whitney.org/
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Perso j'ai une préférence pour le MOMA, tu auras entre autre un bel aperçu de l'art moderne américain avec une mention spéciale pour l'expo sur les différentes formes appliquées au design. Et bien d'autres choses encore...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Avec un enfant, le Musée d'histoire naturelle est génial ! Ma fille de 10 ans a adoré! Ce que je trouve bien pour initier un enfant "aux plaisirs" des musée.
(J'ai pour ma part des souvenirs horibles de visite de musée avec mes parents)
asie72
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2008, 11:00

Message par asie72 »

J'ai visité le MET, certaines salles sont très spectaculaires et l'avantage de ce musée c'est qu'il présente des styles d'art très différents, chacun y trouve donc son compte. Et puis il y a le roof garden qui offre l'une des plus belle vue de Manhattan (à mon avis). Attention l'ouverture est saisonnière.

Le Muséum d'histoire naturelle est assez intéressant , le cadre est chouette et je crois que cela peut vraiment plaire à un enfant.

Le Moma est l'un de mes préférés autant par ses collections que par son architecture.

Le Guggenheim est à voir, c'est l'une des pièces majeures de l'histoire de l'architecture.

J'ai beaucoup aimé le Whitney qui privilégie l'art américain.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le PS1 une annexe du Moma dans Queens. C'est une ancienne école qui accueille des oeuvres très contemporaines, un vrai bijou.
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

Le Met sans hésitation....il est tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Vzo
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2008, 19:21

Message par Vzo »

Avec un enfant, le museum d'histoires nat. Sinon, le MoMa. Mais tout dépend de ce que TOI, tu aimes.
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Le MET est très interressant car il aborde toutes les styles, ma partie préféré l'Egypte. Nous y avons passé quasiment toute la journée, déjeunés à la cafet', vraiment très pratique.

Le Museum d'Histoire Nat est très bien aussi, incontournable pour les enfants. 8)

Guggheinem a voir pour son architecture mais sans plus pour moi.

Pas eu le temps de faire le MoMa :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message