Amener de la nourriture aux Etats Unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Amener de la nourriture aux Etats Unis ?

Message par Kirby »

Salut,

Pour séjournée à NYC je rejoins un pote qui a un appartement là bas pour son taff, et .. . la bouffe Francaise lui manque, donc je me demandais si il y avait moyen de lui amener quelques victuailles francaises :D

Mais je crois que ce qui n'est pas pasteurisé est interdit c'est ca ? On risque quoi ?? confiscation de l boufe ? Une taxe ou vraimment des ennuis ?

Merci de me répondre :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

La nourriture est interdite. Tu risques pas grand chose si ce n'est de devoir la jeter avant la fouille. :lol:
Je pense qu'à NY, tu dois pouvoir trouver de la nourriture française. :wink:
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Mais cette fouille est en france non? aux USA a l'aéroport je récupère mon sac et je peux sortir direct, pas d'autres controle ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

La fouille se fait en France et aux Etats-Unis ! :wink:
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Raaah mince ! Y a un controle apres avoir récupéré son sac en soute ?
Les canadiens sont ils moins fouillé que les autres nationalitées ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

De toute façon, le contrôle en France est le même qu'aux USA. Tu as juste la douane en plus à NY à laqueklle tu dois répondre aux questions.
Question canadien, tout ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas besoin de passeport (si mes souvenirs sont bons) pour aller aux Etats-Unis.
La préparation du voyage riques d'être longue si tu veux d'abord obtenir la nationalité canadienne. :lol:
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

J'ai déja la nationalité canadienne et la passeport, c'ets pour ca que je demande si on est moins controlé en tant que canadien ou bien si c'ets pareil :)

Enfin bon, je verrais, mais si je risque juste de jeter le camembert et les rilette c'est pas tres grave, tant que j'ai pas une amende de je sais pas combien de dollars ou une journée au poste pou une ouille corporel ca peut se tenter ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la fouille se fait a la douane ...et pas en fonction du passeport ! :!: mais plutot du douanier et de la truffe de son chien (et il n'aime pas le camembert ! :!: :lol: )
selon l'humeur du douanier: confiscation et/ou amende, et/ou tampon dans ton passeport (warning) qui te posera probleme a chaque passage a la douane (fouille a tous les passages d'une douane americaine);

a NYC tu trouves quasiment tout en nourriture francaise; :wink:
on se fait ramener des bonbons (fraises tagada par ex), des gateaux comme des chocos BN ou Prince (par ex) etc, mais pas de nourriture fraiche (on trouve de tout ici; il faut juste y mettre le prix!);
bon ok un bon foie gras ca fait plaisir (pour pas de probleme a la douane: en conserve) :wink:
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Bon je vais peut etre pas tenter le camembert alors ^^

Mais le foie gras en boite ca passe ?
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Oui, le foie gras tu peux, mais en boîte métallique pas en bocal.
Je te conseille de mettre le tout de préférence dans tes bagages en soute.

Les produits frais d'origine animale ou végétale sont interdits.
Respecte bien ces régles car ils sont très sévères sur ce point.
Les chiens passent parfois également dans les files d'attente pour l'immigration et reniflent la plupart des sacs...
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Bon ben je crois qu'ils auront rien en cadeaux pour notre arrivée :D (enfin pas de nourriture en tout cas), j'ai pas envis de passer une journée au poste parce que j'ai fait de la contrebande de camembert ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai du coup un pensée pour cette malheureuse forumeuse qui, en 2002, a passé 5 jours au centre pénitentiaire Leo Nydass de Newark parce qu'elle avait 32 kg de chocolat dans sa valise :( Le ForumNY pense à toi !
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Léo Nydass et Chocolat ??

C'est une petite blague ou c'ets vrai ?? Là c'ets sur j'abandonne la contrebande de camembert :?
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Kirby, oublie une fois pour toutes le camembert!!! :lol: :wink:
Par contre, les conserves tu as le droit. :wink:

Jette un coup d'oeil sur ce site:
www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis.php
Kirby
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2007, 12:40

Message par Kirby »

Ca me fait marrer ca, t'as le droit a l'alcool et aux clopes, mais le fromage et la charcuterie non :lol:

Merci pour le lien, je verrais peut etre pour une ou deux conserves :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message