Aeroport et enregistrement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Aeroport et enregistrement

Message par buchi »

Bonjour à tous, et premièrement bravo pour ce forum qui m'a permis de trouver un max d'infos :)

J'ai tout de meme une question qui me turlupine au sujet de l'avion ! Et oui je suis plus un habitué des vols intérieurs, mais c'est le première fois que c'est du long courrier.
Je pars dans 3 semaines avec vol Strasbourg-Bruxelles puis Bruxelles-NY.
Inversement pour le retour.

Mes questions (pour aller et retour)
- les bagages sont ils transférés automatiquement d'un avion à l'autre ?
- enregistrement combien de temps avant ?
- j'ai les billets, mais faut-il confirmer dans les jours qui précède le départ (et le retour ?)
+ toutes les infos et conseils que vous pouvez me donner concernant l'avion

Merci d'avance pour vos infos

SEB
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Bonjour Seb,

Quand pars tu excatement ? Je pars également dans 3 semaines de Bruxelles, peut être se verra t'on ?

Concernant tes questions, je ne connais la réponse qu'à une ou deux:
tes bagages sont transférés directement
tu ne dois rien confirmer puisque tu as tes billets

En tous cas bienvenue sur ce forum, tu verras, toutes tes questions trouveront réponse et en prime tu y trouveras plein de petites astuces ...bonne lecture :D
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Virginie a écrit :Bonjour Seb,

Quand pars tu excatement ? Je pars également dans 3 semaines de Bruxelles, peut être se verra t'on ?

Concernant tes questions, je ne connais la réponse qu'à une ou deux:
tes bagages sont transférés directement
tu ne dois rien confirmer puisque tu as tes billets

En tous cas bienvenue sur ce forum, tu verras, toutes tes questions trouveront réponse et en prime tu y trouveras plein de petites astuces ...bonne lecture :D
Pour ce qui est la confirmation des billets, quand je suis allée à NYC et à Washington DC (c'était en '99), on a dû confirmer notre retour à la compagnie mais je ne sais plus très bien si c'était pour le vol interne ou le vol retour.

Pourquoi partez-vous de Bxl? c'est moins cher? moi suis belge et vais partir de Paris, c'était moins cher!

Pour l'enregistrement, je pense qu'il faut être là au moins deux heures à l'avance!

Bon voyage, bande de veinards, perso, je dois encore attendre 33 jours!!
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

pour les bagages, demande confirmation lors du check in car ça n'est pas automatique surtout si tu fais 2 companies differentes.

la confirmation de vol se fait de plus en plus , en fait c'est pour prevoir le taux de remplissage de l'avion , le fameux 'surbooking"!
une chose à savoir notamment lors des grandes vacances (juillet /aout) , les surbooking sont tres importants. si tu veux rester 1 jour de + à new york ( au frais de la companie aerienne) tu te presentes tot lors du check in et tu te portes volontaire pour laisser ta place en cas de surbooking.
a ce moment ils passent les personnes qui ont absolument besoin de prendre cet avion , dans le meilleur des cas tu pars le lendemain et les frais sont payés par la companie.
Cette technique est de + en + repandue et est valable avec TOUTES les companies.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Nancy a écrit :
Virginie a écrit :Bonjour Seb,

Quand pars tu excatement ? Je pars également dans 3 semaines de Bruxelles, peut être se verra t'on ?

Concernant tes questions, je ne connais la réponse qu'à une ou deux:
tes bagages sont transférés directement
tu ne dois rien confirmer puisque tu as tes billets

En tous cas bienvenue sur ce forum, tu verras, toutes tes questions trouveront réponse et en prime tu y trouveras plein de petites astuces ...bonne lecture :D
Pour ce qui est la confirmation des billets, quand je suis allée à NYC et à Washington DC (c'était en '99), on a dû confirmer notre retour à la compagnie mais je ne sais plus très bien si c'était pour le vol interne ou le vol retour.

Pourquoi partez-vous de Bxl? c'est moins cher? moi suis belge et vais partir de Paris, c'était moins cher!

Pour l'enregistrement, je pense qu'il faut être là au moins deux heures à l'avance!

Bon voyage, bande de veinards, perso, je dois encore attendre 33 jours!!

Hello Nancy,

Personnellement je pars de Bruxelles parce qu'au moment où j'ai réservé et à cette date, c'était bien moins cher que de Paris. Mais ce n'est pas toujours valable, je devais initialement partir en Automne, et là c'était l'inverse, il faut vraiment faire l'étude et comparer,

En plus, ça m'arrange parce que c'est beaucoup moins cher pour nous d'aller à Bruxelles, que de transiter sur Paris

A +

Bizzz
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Strasbourg/NYC par Bruxelles

Message par buchi »

Et oui pour mon économiquement c'est mieux de passer par Bruxelles.
Le problème vient surtout du prix de l'avion entre Strasbourg et un aeroport qui permet de s'envoler de l'autre coté de l'Atlantique.

Pour les bagages, c'est clair que je vais demander cofirmation à l'enregistrement. Pas envie de me retrouver sans mes affaires à NY.
Pour l'enregistrement au retour c'est claire qu'il faut s'y pointer assez tot, mais pour l'aller Stras->Brux ca sert à qqchose ?
Et pour la valise je ferme à clé ?
D'autres point à prendre en compte, j'avoue que je suis un peu stresser pas l'aspect transport ;-). Une fois sur place je me fais pas de soucis et vivement qu'on y soit :lol:

Pour info je me connecte sur le forum depuis un moment (ca m'a déjà été super utile) mais la j'ai franchi un pas en m'inscrivant

Merci
SEB
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Coucouc Seb,


Alors, ton voyage prend forme ?

Pour ma part, je fermerai ma valise à clé, sachant que l'on prend un risque supllémentaire qu'ils demandent à tout ouvrir parce que ça fait "suspect", mais je ne veux pas que quiconque puisse y introduire quoique ce soit (je sais, je sais, on appelle ça paranoïa...) Par contre l'agence m' a dit de ne surtout pas mettre de sangle autour de la valise, ils ont eu 2 clients à qui les sangles ont été coupées sans ménagement, et ma tante (pour un voyage en Tunisie) en coupant la sangle, le personnel a également coupé la valise qui était souple,et à travers ça un manteau de peau!!! D'accord c'est couvert par les assurances, mais quand même...

Au fait, tu décolles quel jour et à quelle heure de Bruxelles ?

Virg
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Moi je ferme plus ma valisé à clé, c'est terminé
les douaniers doivent pouvoir effectuer des contrôles après le check in, et je me suis déjà retrouvée plusieurs fois avec la serrure de ma valise forcée.
Et c'était au niveau contrôle douane aprs le check In, car en plus ils collent un autocollant sur la valise indiquant que c'est la security qui a ouvert.
Comme j'en ai marre de les faire réparer....je ferme plus

A part cela à moins de se promener avec des trucs de hautes valeurs (qu'on ne mets d'ailleurs pas dans sa valise) peu de chance qu'on vole quelque chose....et puis pour qu'on y introduise "quelque chose" il faut alors vraiment pas avoir de bol! De plus pour qu'on y introduise des trucs à trafic, cela se ferait plutôt avant le check in que après.

les histoires à tomber par terre, du style, j'ai 20 kilos de schnouf dans ma valise je n'y comprend rien.....il faut les prendre avec des pincettes aussi d'ailleurs

Ceci dit si la crainte est telle alors autant se payer le service qui se trouve dans la plupart des aéroports qui consiste à faire envelopper toute la valise d'un film de protection plastique, cela évite le risque de vol, d'introduction et les services de sécurité peuvent si ils le désirent réellement ouvrir sans causer de dégâts

Sur le nombre de fois que j'ai pris l'avion, jamais de vol, jamais de perte, sauf les serrures forcées par le service de contrôle qui s'effectue entre le check in et la mise en soute.
Dernière modification par patricia le 14 avr. 2005, 14:45, modifié 1 fois.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Je ne savais pas qu'ils forcaient les valises...du coup je vais y réfléchir à 2 fois... Et pourquoi ne demandent ils pas la clé tout simplement ? Parce que c'est après le chek in ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben ils ne savent pas te demander la clé lolll puisque toi tu te ballades dans les couloirs du tax free, en prenant un dernier café crème, pendant que eux veillent à notre sécurité à tous :wink: :wink:

:) ne stressez donc pas, les voyages sont fait pour en profiter et tout se passe toujours très bien. :)
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Exact, je n'avais pas pensé à cela, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup l'habitude de prendre l'avion. (1 fois il y a 10 ans)
Promis, je vais appliquer ton conseil à la lettre et rester zen... et profiter de ce voyage qui approche à grand pas

Bizzz :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

excellent rester zen!
et pour t'y aider n'oublie pas que tous les jours des gens voyagent, beaucoup parmis eux depuis la toute première fois..
Pour t'y aider et pour ne pas céder à la panique, va à l'aéroport bien à l'avance, fais tout à ton aise, regarde autour de toi, tous les gens qui s'affairent, tous ceux qui "ont perdu" en, dernière minute leur passeport, leurs ticket, prend le hall de l'aéroport comme un immense spectable et tu oublieras bien vite toutes tes appréhensions :wink:
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Zen ;-)

Message par buchi »

C'est clair, il faut rester cool !
Après tout c'est des vacances alors on va pas se gacher le plaisir à cause du voyage. On va plutot profiter à fond de la grosse pomme qui nous attend.
Merci à tous pour vos infos
SEB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message