Visite d'Harlem et messe gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Visite d'Harlem et messe gospel

Message par Béren »

C'est encore moi !

J'ai pleins de questions qui me viennent parce que je suis en train de finaliser mon planning (que je vous présenterai + tard) et que le départ aproche !!!

Nous avons prévu de faire une visite d'Harlem et de faire une messe Gospel le matin, mais comme on y va sans guide, on ne sais pas trop à quelle église "frapper" pour la messe et à quelle heure se présenter ! Quelqu'un peut il m'aider ?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Je vais assister aussi à une messe Gospel et Gisele à repondu :
Va voir sur le lien ci-dessous STP

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18133

Excellent voyage à NYC
Lunaluna
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2007, 16:56

Message par Lunaluna »

J'en reviens j'y etais dimanche dernier.
j'avais decidé de me rendre a la First Corinthian parce que moins de monde..heureusement parce que l'eglise etait pleine a craquer de fidele, tous noirs!!on etait les seuls blancs, on a été trés bien accueillit :wink:
je tiens a preciser que le service commence a 10h45..Nous on etait arrivé en avance et on a du attendre..
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bonjour Lunaluna,

Pourrais-tu me dire approximativement combien de temps a duré la messe?

Sais-tu s'il y avait également un service à 9h.?

Merci par avance. :)
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

moi si je me trompe pas je suis sortie du métro à la ligne 111 et pile devant il y avait une église qui nous a ouvert ses portes. les grand mères black étaient vraiment trop gentille. elles nous ont montrées que l'église était à l'étage.
début à 10h45.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Armony,
Pour répondre à tes questions, non il n'y a pas d'office à 9h à la First, uniquement à l'Abyssinian Baptist Church et la messe dure environ 1h45 voire peut-être moins.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Gisèle,

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. :D

Si je posais la question par rapport à la durée de la messe, c'est parce que nous serons avec nos 2 enfants et je craignais que cela soit trop long pour eux....
Perso, tu nous le conseilles ou pas? :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quel âge ont tes enfants Armony ?

Perso, je n'ai pas vu passer cette heure et demie. Rien à voir avec les messes en France où tu t'ennuies à mourir :? !!! Là, c'est limite un spectacle, tu es porté par le sermon, tu es entraîné par les chants et bien que tu fasses pas partie des fidèles, tu participes quand même. Au moment de communier, tu prends toi aussi l'ostie et le ptit coup de vin :wink: ensuite tu chantes avec toute l'assemblée et tout le monde se congratule. J'ai trouvé tout ça extraordinaire au point d'en avoir les larmes aux yeux :cry: !!!!!

Peut-être que tout ce "cinéma" (à prendre au 2nd degré) intéressera tes enfants et le temps ne leur semblera pas si long que ça :wink: !!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Salut,
Je pense que tout dépend des jours ...
Pour notre part, en juin dernier, nous n'avons pas eu de chance, l'office a été assez long ( presque 1h45 ) avec une arrivée 1h30 avant pour être sur de rentrer et au final il n'y avait pas beaucoup d'ambiance, seulement 3 courtes chansons chantées (pas des standards donc on ne les connaissait pas) et beaucoup de parole ou lectures en américain au micro donc pratiquement incompréhensible pour nous.
Si tu tombes sur un "bon jour" je pense que tes enfants seront ravis (comme la plus part des personnes ici) mais si, comme nous, ce n'est pas le cas alors ils vont trouver le temps très très long !
En tout cas bon voyage
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Bonjour,

Message par Béren »

Message pour Gisèle,

C'est à quelle église que tu est allée ou il y a eu une si bonne ambiance ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Je suis allé à la même église que Gisèle, c'est l' Abyssinian Baptist Church
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:( Mais euuuhh Chris, c'est même pas toi Gisèle :? !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon pour la peine Béren je te donne l'adresse :P :
W. 138th St., Adam Clayton Powell Blvd. et Lenox Avenue
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Merci Gisèle et Chris pour vos différents avis. :)

Bon, j'espère que nous aurons la chance de tomber sur un bon jour, comme tu dis Chris, car la description que tu en fais, Gisèle, me donne envie de tenter l'expérience.
Surtout que ce n'est pas notre premier séjour à NY et cela nous donnera également l'occasion de visiter Harlem que nous ne connaissons pas encore...

Rassures-moi Gisèle, en ce qui concerne l'ostie et le p'tit coup de vin, ce n'est pas obligatoire, non??? :roll:

Cela suffit-il si nous nous présentons devant l'église 15mn. avant le service?

Ah, et mes enfants ont 8 et 12 ans. :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Armony a écrit :Cela suffit-il si nous nous présentons devant l'église 15mn. avant le service?
Je ne pense pas, en tout cas en se basant sur le monde qu'il y avait en juin.
1h30 avant la messe on était 30 personnes environ et les arrivées étaient constantes, du coup 30 minutes avant on estimait qu'on était au moins 200 à 300 personnes. Ce que je sais, c'est que les derniers arrivées pour la messe de 9h sont rentrés seulement pour celle de 11h, on les a reconnu en sortant !!
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Merci bien à Gisèle et Chris !!

Message par Béren »

J'ai pris note de l'adresse, merci beaucoup ! Alors d'après vous, pour la messe de 11h je devrais arriver 1h30 avant pour avoir de la place?!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message