dilemme avec les valises, faut-il les fermer ou non ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kevaure13
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2007, 18:54

dilemme avec les valises, faut-il les fermer ou non ?

Message par kevaure13 »

Apres plusieurs lecture et conseil sur les valises je pars dans 15 jours et je ne sais toujours pas ce que je doit faire, plusieurs conseil tout a fait different

1er choix: laisser les valises ouverte en mettant une sangle autour pour pas qu'elles s'ouvrent
2eme choix: fermer les valises normalement
3eme choix: fermer les valises avec des cadenas speciaux dont les services de douanes ont un passe pour les ouvrir

J'attends vos conseils et vos experience
merci d'avance
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

je choisis le 2eme choix
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je n'ai jamais fermé mes valises avec un cadenas donc je dirais option 2.
Dernière modification par Gisèle le 02 sept. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Idem, choix n°2. :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

On a aussi toujours fermé nos valises et pas de problème.
A vrai dire, on ne s'est même jamais posé la question !!
Donc choix N° 2 pour nous aussi
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Choix 2 ou 3 :wink:
J'avais 2 valises, l'une sans cadenas et l'autre j'avais mis un cadenas TSA, je n'ai eu aucun problème :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Vous allez me dire que c'est un détail insignifiant, mais mieux vaut prévenir que gurérir...
Si ma valise se ferme avec un code, ça ne change rien ou ça risque de poser problème?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le problème c'est que s'ils veulent l'ouvrir et bien ils risquent de te faire sauter le cadenas et de t'abimer la valise.
Dans ce cas là, si vraiment tu veux la fermer vaut mieux metre un cadenas TSA.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Gisèle a écrit :Le problème c'est que s'ils veulent l'ouvrir et bien ils risquent de te faire sauter le cadenas et de t'abimer la valise.
Dans ce cas là, si vraiment tu veux la fermer vaut mieux metre un cadenas TSA.
Dites, c'est pas un peu illégale d'ouvrir une valise sans le consentement, voire au minimum la présence de la personne à qui elle appartient??
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Puisqu'ils font ça dans tous les aéroports du monde, je ne pense pas que ce soit illégal !

Tout comme les douaniers de la route, de la SNCF ou les gars de la BAC, ils ne te demandent pas ton avis pour fouiller tes poches, ton sac, ta voiture...

Leur motivation première est de trouver de la drogue, de armes, des choses illégal quoi.

Mais je ne pense pas que les douaniers des aéroports ouvrent toutes les valises, puisqu'il me semble, qu'ils les passent d'abord aux rayons X et, si une valise est suspecte, ils l'ouvrent pour vérifier.

Enfin je pense, je n'ai jamais fait d'études de douaneries lol :!:
jmdr
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2007, 19:54

Message par jmdr »

a NY depuis 9-11 tout est permis aux autorités dans les aeroports. soprano, je te souhaite bonne chance avec une claim du type "respect vie privée" au bureau de police de JFK si n t a fracturé ta valise!

perso je ferme avec cadenas surout pour les vols à paris (bien connus malheureusement...), des fois ça passe (souvent) la derniere fois, hier, ils m ont fait sauter le cadenas à newark, ils m ont laissé un mot m expliquant qu il avait du proceder de la sorte pour des raisons de securité et qu'aucune plainte ne serait reçue...en fait je me suis appercu qu'ils avaient verifies des tubes de dentifices neufs que j avais acheté...
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

ferme avec cadenas surout pour les vols à paris (bien connus malheureusement...)

jmdr, tu veux dire qu'il y a des vols ? :shock:
donc en gros toi, tu conseille quand méme le cadenas...
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

je te conseille de prendre avec toi tout ce qui a de la valeur
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

ok c'est bon à savoir, naïve comme je suis :roll:
Merci du conseil :wink:
djena
Messages : 34
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42

Message par djena »

Je voyage souvent et je ferme toujours ma valise normalement.

Il y a 3 ans sur un vol République Dominicaine-Madrid-Paris, entre RD-Madrid ma valise a été ouverte. Ils ont cassé la fermeture éclair pour ouvrir. J'ai fait une déclartion à la compagnie et mon bagage a été réparé gratuitement.
Répondre