que faire en 3 Jours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

que faire en 3 Jours

Message par kraken »

Hello,
voila j'emmene mon amis en escapade "surprise" à new york à la mi-avril. Le but étant principalement de faire du shopping et de découvirir un peu l'ambiance de NY. Je voulais avoir votre avis sur des visites à faire absoluement dans ces 3 jours. Je pensais à l'Empire State building et Central Park.
Y a t-il autres choses de mieux à faire ?
merci pour vos avis.
Je ne prépare pas de planning tout fais mais c'est juste pour éviter de faire un oubli .


greg
explicite
Messages : 38
Inscription : 07 juil. 2007, 18:15

Message par explicite »

Je suis actuellement a NYC et j'ai fait l'Empire State building , et franchement sa vaut pas la peine.
Pourquoi ? y a pas de place pour tout le monde , étant trés connu , il y a toujours la queu ( environ 1h minimum ) et arrivé en haut , tu ne peut rien voir a cause de la foule .
Donc je te conseil vivement le " Top of the Rock " au Rockfeller center , la vue est a mon gout plus belle , il y a beaucoup plus d espace et pas de foule . De plus , en bas du building , l'ambiance est géniale et tu pourra boire un petit verre a l'emplacement de la patinoire ( L'ambiance y est génial ) .

Ensuite , Central park est un trés bon choix , prent un Biky taxi a début du park sur la 7eme , il t amennera au milieu et ensuite profite profondement .
Pour ma part je me suis séparé de ma copine y a 1 moin et j'était vraiment dégouté de ne pas etre avec elle télement l endroit est magique et romantique .

Enfin dans tes 3 jours , prévoit une semi-journée pour faire Chinatown et Little Italy , c'est vraiment a voir , puis Downtown ( le quartier des affaires ) ou tu pourra te balader au calme avant de prendre le bateau a la pointe pour voir la Belle Statue .

Et pour le soir ... Time Square est a voir absolument , de préférence en début de soirée sinon aprés c'est bondé.

Voila ...
Profite bien
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour le shopping, n'oublie pas à MACY'S de demander la carte d'acheteur étranger en allant au visitor center du magasin (avec ton passeport) qui te donne 11% de réduction sur pratiquement tout le magasin (sauf parfums, cosmétiques, produits de beauté)

Sinon, pour le reste je suis d'accord, le TOP OF THE ROCK est mieux que l'Empire State building à mon goût aussi, CENTRAL PARK est génial ...
je rajouterai cependant d'aller à l'entrée de Brooklyn en métro un matin afin de traverser le pont de Brooklyn à pied ... c'est à faire : les vues sur Manhattan sont splendides et ça ne prend qu'une heure au maximum, ensuite tu vas faire DOWNTOWN à partir de là et aller chez CENTURY 21 puisque tu es branchée shopping !!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

explicite a écrit :Je suis actuellement a NYC et j'ai fait l'Empire State building , et franchement sa vaut pas la peine.
Pourquoi ? y a pas de place pour tout le monde , étant trés connu , il y a toujours la queu ( environ 1h minimum ) et arrivé en haut , tu ne peut rien voir a cause de la foule .
Attention ! Ne pas faire d'un cas personnel une généralité ! :wink:
Pour moi, l'Empire State building est un incontournable ce NY. Monter surr le toit de la ville, ça n'a pas de prix. :D Avec le Citypass, tu évites la queue.

Sinon, tu as bien sûr CP. Mais aussi, la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge et tant d'autres.
Question shopping, une seule adresse : la 5th Avenue !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem, l'Empire State building c'est à faire!
Ce n'est pas tout le temps bondé (pourtant j'ai pris mes billets sur place!)
Il y avait beaucoup de place à l'observatoire: j'y suis arrivée de jour en fin d'aprem et j'ai attendu que la nuit tombe...fabuleux :o
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Cee Cee a écrit :Idem, l'Empire State building c'est à faire!
Ce n'est pas tout le temps bondé (pourtant j'ai pris mes billets sur place!)
Il y avait beaucoup de place à l'observatoire: j'y suis arrivée de jour en fin d'aprem et j'ai attendu que la nuit tombe...fabuleux :o
tout à fait d'accord....c'est, d'après moi un incontournable devenu meme un symbole...il est vrai que la queue peut en faire fuir plus d'un alors reserve avant ou prend le city pass (quoique pour trois jours et pour ne pas faire les musées, ca ne vaut peut etre pas la peine) :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

C'est vrai que c'est dommage de ne pas visiter l'Empire State building. Je n'ai eu aucun problème d'attente mais c'était en avril et le temps était glacial en haut de l'observatoire. Mais quel souvenir !!! Inoubliable !!! et je le referai même si je dois attendre.
zaboune34
Messages : 53
Inscription : 30 janv. 2007, 06:34

Message par zaboune34 »

Il me semblait que lorsqu'on réservait son billet en ligne pour l'Empire State building, on avait moins de queue, c'est faux????
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

Salut Kraken,

j'ai fait en 3 jours : wall street (NYSE, mais j'ai cru comprendre qu'on ne peut plus accéder à la galerie supérieure pendant l'ouverture de la bourse), la statue de la liberté (jusque dans la tête de la belle), ellis island (vu du bateau), le world trade center avec les twin tower (c'était en 2000 ... mais quels souvenirs de la haut, c'était magique), chinatown (ça dépayse...), little italy, soho, time square matin et soir (je logeais dans la quartier - le soir c'est magique, à ne manquer sous aucun prétexte), central park, la grande bibliothèque, l'Empire State building, le rockfeller center (sans top of the rock ... c'était toujours en 2000), un tour dans les ascenseurs en verre du Mariott marquis à time square (gratos et très plaisant), le pont de Brooklyn, l'ONU et la Trump tower de l'extérieur.
Tu vois, pas de quoi s'ennuyer. C'était du sport mais t'as tellement peur de louper quelque chose et envie de tout voir ... Bien sur, il faut pas avoir peur de marcher et user du métro un max sinon bonjour les ampoules. Seule précision : c'était en janvier, donc pas trop de touristes et pratiquement jamais de queue, avec le beau temps en plus (là j'ai vraiment eu de la chance). Tout ce que je te souhaite. Parcontre, tu remarqueras que je n'ai pas parler de shopping ... ni de musée. Des bouffe-temps que j'avais laissé de coté pour une prochaine visite de NYC.


Une chose est sure, tu ne vas pas t'ennuyer. Fais quand même attention au passeport ou visa si tu ne veux pas que ton escapade surprise tourne mal ...

Bye bye
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Et bien merci pour me faire partager toute vos expériences. :D .
Je vais surligner tout ça sur ma carte.
Pour le métro j'avoue que je j'hésite d'après tout ce que j'ai lu. Je n'ai pas envie de gaspiller 3 heures par ce que l'on s'est trompé de rame.

emef que veux tu dire par la
fais quand même attention au passeport ou visa si tu ne veux pas que ton escapade surprise tourne mal
?
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

Je disais ça juste pour la surprise (de taille) que tu veux faire à ta femme. Vérifie son passeport à temps, voir si elle a besoin d'un visa ou d'un nouveau passeport (60€) à la place du visa (85€).
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Ha ok.
en fait nous sommes en train de faire les passeports (enfin pas nous hein :D ). Je ne pense pas avoir besoin d'un Visa (moi ou ma femme) étant donné que nous partons que 3 jours.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Effectivement tu n'en as pas besoin si tes passeports sont nouveaux, ce sont des passeports électronique, donc pas besoin de visa :wink:
Répondre