Air Train/métro de JFK à Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Air Train/métro de JFK à Manhattan

Message par drella »

Bonjour!
Je repars à New York en septembre et j'avais décidé de prendre le shuttle mais en me baladant sur le forum, j'ai lu que le métro était une solution aussi, et comme je ne serai pas tro chargée et que je ne suis pas à l'hotel, je compte opter pour le métro pour aller de JFK à Manhattan!
Mais, j'aurais aimé savoir comment rejoindre l'Air Train une fois à JFK, s'il y a besoin de prendre une navette de JFK pour le rejoindre etc, si les tickets s'achètent de la même façon que les métro card etc...
Merci!!
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Je viens de revenir et ça y est je maîtrise :!: A quelle adresse vas tu exactement, je te prépare un itinéraire aux petits oignons :wink:
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

c'est sympa!
Alors mon adresse là-bas ce sera 490 Second Avenue
C'est sur la 27th rue, à l'angle de la 2nd avenue :)
pas trop nostalgique?! la période post-retour est quasi dépressive à chaque fois pour moi :cry:
en tout cas merci !!:) :)
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Jérôme B a écrit :Je viens de revenir et ça y est je maîtrise :!: A quelle adresse vas tu exactement, je te prépare un itinéraire aux petits oignons :wink:
Je veux bien un peu d aide egalement, je dois rejoindre 891 Amsterdam Ave
New York, NY 10025 depuis JFK.

Je pense utiliser le air train pour rejoindre la station de metro la plus proche a Manhattan.
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Je vous prépare ça pour demain, je suis encore au boulot là, mais vous allez voir, en fait le système est très simple. Le truc c'est que quand comme moi on a vécu 25 à Paris, on a du mal à se faire à un autre système de métro :oops: :!:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Pour Drella:

à mon avis le mieux est de prendre l'airtrain de jfk en direction de Jamaica center. Une fois arrivé à Jamaica, en sortant de l'airtrain (que tu paies à ce moment là, 5$) tu prends ton billet de métro (2$ pour tout le trajet, changements compris, les machines sont en anglais et français) et tu prends la ligne E direction manhattan. Tu changes à Lexington, tu prends la ligne 6 direction downtown, jusqu'à la 28ème rue, et là tu sors du métro sur Park avenue. De là tu rejoints ton adresse à pieds, tu devrais en avoir pour 10 minutes à peine (3 blocks) Hormis le supershuttle, c'est selon moi l'itinéraire le plus simple et le plus court... Prévoir 1h15 facile...

Pour Patrick Bateman, je te conseille de prendre l'air train en direction de la ligne de métro A, et tu sors au terminus "howard beach jfk airport". Tu paies l'airtrain (5$) en sortant de l'airtrain. De là tu prends la ligne A (2$ pour tout le trajet, changements compris, machines en français et anglais), et c'est direct jusqu'à ton arrêt final, la 103è. Tu sors à cet arrêt, et tu seras à 3 minutes de l'adresse où tu vas. Prévoir 1h30...

Les plans sont gratuits dans le métro, ne pas hésiter à en demander au guichet. Sous chaque nom de station sont marquées les lignes qui la désservent...
L'airtrain est très bien indiqué dans JFK, vous ne pouvez pas le louper (attention à la direction).
Je n'ai jamais eu aucun soucis de sécurité dans le métro, quelle que soit l'heure.
Le New Yorkais sont très serviables, n'hésitez pas à leur demander votre chemin ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention quand même aux heures et jours d'arrivée car certaines lignes ne fonctionnent pas certaines fois depuis le Queens ou certains arrêts ne sont pas desservis :wink:
Dernière modification par Cee Cee le 28 août 2007, 17:43, modifié 1 fois.
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Cee Cee a écrit :Attention quand même aux heures et jours d'arrivée car certaines lignes ne fonctionnent pas certaines fois depuis Brooklyn ou certains arrêts ne sont pas desservis :wink:
Exact, j'aurai dû préciser :!:

Drella, le trajet que je t'ai donné jusqu'à Manhattan est le même que le mien (j'allais jusqu'à la station Lexington). J'ai fait ce trajet vers 22 heures un vendredi soir, et aucun soucis.
Mais bon ça ne coûte rien de vérifier...
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Merci Jerome :)


Je vais dormir, enfin essayer. :!:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Est ce que la ligne E a l'habitude d'etre bondée??? Car je crois que c'est la voie principale pour rejoindre Manhattan à partir de JFK...
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Tout dépend des heures... Dans mon cas (22 heures), on pouvait s'assoir sans problème
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

A priori j'arrive à 12h20 j'imagine que c'est les heures de pointes :roll:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Ca dépend du jour, mais oui il y aura peut être un peu de monde... Ceci dit, dans la mesure où tu prends le métro en bout de ligne, en théorie tu devrais trouver une place assise facilement :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Ah oui je n'y avais pas pensé, merci jérome
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu sais, lunchtime là-bas c'est pas à midi mais à 11.30 alors 12h30 ne sera peut-être pas une heure de pointe :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message