Demande de passeport, quels papiers envoyer ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nanetteloveNY a écrit :Merci pour toutes ces infos!!! Car je suis aussi concernée, je vais faire faire mon passeport d'ici peu.

Est-ce obligatoire à Paris d'aller à la préfecture de police?? Je pense que la mairie suffit non?
On m'a conseillé de faire les photos chez un photographe pour qu'elles soient claires et comme il faut (cadré, pas de sourire, etc.... :? ), dur dur!!

Merci NYCity, tu es une vraie bible!!! Je t'envie d'être à NY!! Mais qui es-tu? :oops: Je ne pense pas t'avoir vu(e) sur le trombi........


Je ne suis pas une bible il faut juste remercier le moteur de recherche ! :lol:
Effectivement tu ne m'as pas vu sur le trombi je préfère rester anonyme ! :!:
Sinon je ne suis pas à NY mais j'y vais dans...5 jours !!! :D
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Attention aux photos! Je me suis fait refuser mon dossier 2 fois parce que ton visage doit faire entre 3.2 et 3.6 cm de haut, CHEVELURE INCLUSE! Tous les documents officiels qui trainent sur le net et en mairie sont faux, ils disent que la chevelure n'est pas comprise. Avec ma crète, c'est jamais passé lol et c'est la préfecture qui m'a donné l'info. A savoir que j'ai été chez un professionnel qui n'était même pas au courant :evil:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

gayta a écrit :Attention aux photos! Je me suis fait refuser mon dossier 2 fois parce que ton visage doit faire entre 3.2 et 3.6 cm de haut, CHEVELURE INCLUSE! Tous les documents officiels qui trainent sur le net et en mairie sont faux, ils disent que la chevelure n'est pas comprise. Avec ma crète, c'est jamais passé lol et c'est la préfecture qui m'a donné l'info. A savoir que j'ai été chez un professionnel qui n'était même pas au courant :evil:
ouais, sauf que les docs affichés en mairie émanent de la Préfecture elle-même !
donc s'ils sont faux et que c'est la Préf elle-même qui le dit, dans ce cas, faudrait peut être qu'elle informe le personnel des mairies et qu'elle réedite les soit disant faux documents officiels^
pour ce qui concerne ma mairie, et bien, les docs sont selon moi au norme vu que dessus, on voit bien que les cheveux sont compris dans la zone et non en extérieur :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

La préfecture m'a certifié comme quoi l'info a été donnée à toutes les mairies, mais la mienne dit le contraire, alors allez savoir...

Sinon le document affiché en mairie dont je vous parlais ne vient pas de la préf, il vient du ministère de l'intérieur. C'est celui-ci http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 4360236.92
Il est faux...
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

je travaille en fonction publique territoriale et donc j'ai des collègues qui bossent à l'état civil en mairie et je ne crois pas qu'ils aient eu l'info disant que le document du Ministère était faux
Légalement, s'il est faux, le ministère doit l'annuler et le remplacer
Quant à la Préf. elle doit faire un arrêté pour prévenir les collectivités et faire annuler/remplacer le document si celui-ci est réellement faux
VesDeLoup
Messages : 2
Inscription : 26 août 2007, 13:53

Message par VesDeLoup »

Bonjour,
je viens de déposer ma demande de passeport vendredi. Pour cela il m'a fallut :
- une copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance (je l'ai demandée à la mairie de la ville dans laquelle je suis née, et l'ai reçue rapidement par la poste)
- remplir le formulaire de demande de passeport (document que j'ai eu à la mairie)
- 2 photos d'identité (qui respectent les fameuses normes pour le passeport biométrique)
- 2 timbres fiscaux de 30€ chacun (soit 60€ au total :wink: )
- 1 justifictaif de domicile (pour mon petit village, mais 2 pour mon chéri qui est dans une grosse ville)
Et il faut déposer le tout soi-même : le visuel compte !
Pour ce qui concerne le délai, on m'a dit de compter 15 jours - 3 semaines, c'est variable.

Voilou, je crois ne rien avoir oublié...
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

VesDeLoup a écrit :Bonjour,
je viens de déposer ma demande de passeport vendredi. Pour cela il m'a fallut :
- une copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance (je l'ai demandée à la mairie de la ville dans laquelle je suis née, et l'ai reçue rapidement par la poste)
- remplir le formulaire de demande de passeport (document que j'ai eu à la mairie)
- 2 photos d'identité (qui respectent les fameuses normes pour le passeport biométrique)
- 2 timbres fiscaux de 30€ chacun (soit 60€ au total :wink: )
- 1 justifictaif de domicile (pour mon petit village, mais 2 pour mon chéri qui est dans une grosse ville)
Et il faut déposer le tout soi-même : le visuel compte !
Pour ce qui concerne le délai, on m'a dit de compter 15 jours - 3 semaines, c'est variable.

Voilou, je crois ne rien avoir oublié...
Coucou
Tu n'as rien oublié, c'est exactement ça
Je précise juste que pour les timbres fiscaux, ça peut être 2 de 30 euros ou 3 de 20 euros

Pour les délais, oui, en ce moment c'est 2-3 semaines mais ça varie d'une mairie à l'autre (tout dépend de la Préfecture à laquelle tu es rattachée) et ça varie aussi de la période de la demande (si tu demandes en avril / mai, ça arrive que les délais sont de quasi 2 mois :? )
:wink:
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

marbella a écrit : Coucou
Tu n'as rien oublié, c'est exactement ça
Je précise juste que pour les timbres fiscaux, ça peut être 2 de 30 euros ou 3 de 20 euros

Pour les délais, oui, en ce moment c'est 2-3 semaines mais ça varie d'une mairie à l'autre (tout dépend de la Préfecture à laquelle tu es rattachée) et ça varie aussi de la période de la demande (si tu demandes en avril / mai, ça arrive que les délais sont de quasi 2 mois :? )
:wink:
Pour moi j'ai fait la demande début mai et ça n'a mis que 15 jours, pour un ami à Paris 15 jours également en avril, tout dépend de ta préfecture et du nombre de demandes je pense.
alex et mau
Messages : 31
Inscription : 24 août 2007, 20:14

Message par alex et mau »

Nous aussi photomathon :) ca a été du premier coup !

pas de souci ;) juste se degager le front si y'a une meche !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message