Partir seule ? Et quel budget pour découvrir New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Partir seule ? Et quel budget pour découvrir New York ?

Message par nanetteloveNY »

Coucou à tous,

Je découvre depuis peu ce site et vous me donnez tous encore plus envie de partir à l'aventure de the Big Apple!!!!
Je souhaite aller vivre à NY d'ici quelques années, mais avant tout je vais partir là-bas en vacances. Soyons prudent :D

Donc ma question, est-ce "risqué" de partir seule pendant 15 jours à NY pour connaître la ville, la vie là-bas, etc.......Et quel budget dois-je compter pour profiter un max???

Merci par avance de vos réponses!
Nanette
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut !

Je suis partie 1 mois à NY seule et aucun problème !!
Je me suis sentie bien plus en sécurité là-bas qu'en France !!
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci de ta réponse, ça me rassure! Il est vrai qu'ici à Paris, on a tendance à s'imaginer les choses autrement en partant seule.

Tu vis actuellement à New-York ??

Bon après-midi !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non je ne vis pas du tout à NY. J'y suis allé seule en janvier et là je repars lundi prochain avec une amie !! :D

Bon séjour !!
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: Partir seule ? Et quel budget pour découvrir New York ?

Message par samou13 »

nanetteloveNY a écrit :Coucou à tous,

Je découvre depuis peu ce site et vous me donnez tous encore plus envie de partir à l'aventure de the Big Apple!!!!
Je souhaite aller vivre à NY d'ici quelques années, mais avant tout je vais partir là-bas en vacances. Soyons prudent :D

Donc ma question, est-ce "risqué" de partir seule pendant 15 jours à NY pour connaître la ville, la vie là-bas, etc.......Et quel budget dois-je compter pour profiter un max???

Merci par avance de vos réponses!
Nanette
Salut NanetteloveNY,

En ce qui concerne le budget (hors hotel, visites et déplacement) minimum c'est 50€, mais je pense que 100€ par jours c'est trés bien pour une personne seule.

Pour info, la carte de métro et bus à la semaine coute 23$,
Le city pass NY pour une semaine c'est environ 120$ à consommer sans modération!!!

@+ :wink:
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

Salut nanetteloveNY
Je suis d'accord, je me sens aussi beaucoup plus en sécurité à New York qu'ici en France, et y aller seule ne pose aucun problème, vraiment!
ma première fois là-bas, j'étais seule et j'avais 16 ans, 15 jours de vacances comme toi et INCROYABLE!! et aujourd'hui du haut de mes 19 printemps plus que jamais amoureuse de la Grosse Pomme :) j'y suis repartie seule une deuxième fois en février dernier et repars seule en septembre prochain!!
I don't have any reasons, I am in a New York State of mind... :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Génial!!!! Merci pour tous vos messages, ça fait un bien fou et une énorme envie d'aller croquer la grosse pomme!!! :D :D :D

Je pense que je vais partir en octobre, le temps de faire mon passeport et refaire ma carte d'identité et de planifier tout ça comme il se doit! Je vis à Paris et m'y sens très bien alors je pense qu'à NY, je vais exploser tellement je serai contente!! En plus, j'ai vu qu'il y a possibilité de marcher sur les traces de Carrie et ses chères copines de Sex and the City, je suis fan!!

Alors j'arrête là, je vais écrire un roman!!!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui et meme seule, tu ne t'ennuiera pas du tout ! :) Et tu feras meme des rencontres, que ce soit des Newyorkais ou des francais ! :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

nanetteloveNY a écrit :Génial!!!! Merci pour tous vos messages, ça fait un bien fou et une énorme envie d'aller croquer la grosse pomme!!! :D :D :D

Je pense que je vais partir en octobre, le temps de faire mon passeport et refaire ma carte d'identité et de planifier tout ça comme il se doit! Je vis à Paris et m'y sens très bien alors je pense qu'à NY, je vais exploser tellement je serai contente!! En plus, j'ai vu qu'il y a possibilité de marcher sur les traces de Carrie et ses chères copines de Sex and the City, je suis fan!!

Alors j'arrête là, je vais écrire un roman!!!

Et essayer de trouver le magasin Manolo Blahniks! :!:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Coucou!!!

Bon, c'est décidé, je pars!!!!! :D :D :D Enfin, si mon budget me le permet!
Je compte partir sur 2000 € pour 10 à 15 jours, qu'en pensez-vous? Est-ce trop juste??? Je pense partir au mois d'octobre...
Bon, je reconnais ma chère Cee Cee que ça risque d'être juste si je veux m'acheter ma paire de Manolos!!!! :? :)

Bonne soirée à tous!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message