déclaration à la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

déclaration à la douane

Message par ellea7681 »

bonjour,

je suppose que dans l'avion, on remplit un formulaire ainsi que la déclaration des biens... ca marche comme partout normalement 8)

doit on déclarer tél portable, numérique etc...

comment vous dire, je vais sans doute, enfin sur acheter un ipod à NYC... comment faire pour retour à la douane, si c'est pas déclaré

je dis que c'est une omission de ma part... :oops:

vos conseils SVP

merci
bulle
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2007, 14:59

Message par bulle »

moi aussi ca m'interresse
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,
Tu remplis le fameux formulaire bleu que tu peux obtenir en français à l'aéroport.
Moi j'étais avec mon PC portable, un GSM et je n'ai rien marqué de tout cela sur ce formulaire.
La douane, cela a duré que quelques secondes sans plus et pas de fouille de mes valises.
Maintenant, l'IPOD, je te conseille de le mettre sur toi simplement.
L'emballage, soit que tu le jète et mets éventuellement le mode d'emploi dans ta valise.
Mais ne te soucis pas trop de la douane.
Passe de bonne vacances.
Alain
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Salut, le formulaire que tu remplis c'est uniquement à l'allé quand tu arrives au Etats Unis si tu as des choses à déclarer comme produit que tu amenes mais tout ce qui est materiel personnel ne rentre pas en compte sauf si il est destiné à la revente.

Pour ton i-pod la ou tu risques c'est pas au USA (eux ca leurs a rapporté) mais c'est arrivé à la douane en France car ta une somme limite de 175euros si ta plus que ça et que tu te fais arrêter tu dois payer la difference + une amende :? :? Mais bon il ne controle pas tout le monde il en arrête 1 toute les 20 personnes (pourvu ca soit pas toi) le tout c'est de passer tranquillement.

Un petit conseil si tu enmenes une camera numerique ou ton appareil photos prends les factures avec toi (il ne pourront pas dire que tu les a acheté aux Etats Unis) et si jamais tu te fais arréter pour ton ipod tu dis que tu la trouvais plus (au point ou t'en sera faut tout tester :D :D )
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Matt a écrit :... à la douane en France car ta une somme limite de 175euros si ta plus que ça et que tu te fais arrêter tu dois payer la difference + une amende :? :? Mais bon il ne controle pas tout le monde il en arrête 1 toute les 20 personnes (pourvu ca soit pas toi) le tout c'est de passer tranquillement.
1 sur 20 c'est beaucoup quand meme !?!
Et ils regardent quoi ? Ils ouvrent tout ? Valises ? Sacs ?
Pour les habits devrait pas y avoir de probleme je pense suffit de retirer toutes les etiquettes...etc
Répondre