Médicaments

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Médicaments

Message par Virginie »

Au fil des guides que je dévore en ce moment, j'ai remarqué qu'il était interdit d'aller aux USA avec des médicaments, à moins d'avoir une ordonnance détaillée en anglais, et si possible une notice. Etes vous au courant de cela, sachant que je dois prendre les miens même en cabine, et que je ne suis pas sûre que mon bon vieux medecin de famille connaisse l'anglais...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hello virginie
effectivement selon la nature du médicament parfois il vaut mieux avoir la prescription sur soi...même en français.
Maintenant si le médicament est courant cela pose pas de problème.
perso je prend un truc qui est en libre vente aux USA et qui est assez interdit en europe, et très difficile à obtenir.
Donc moi j'avais plutôt demandé un certificat à mon médecin pour le retour, car je me suis pas privée d'en acheter pour revenir.
de toute façon si ce sont des médicaments bien emballés dans leur truc d'origine, et que tu en prends juste pour la durée de ton séjour, en principe tu devrais pas rencontrer de problème. encore une fois tout dépend de la nature du médicament
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

OK merci Patricia.

En fait il ne s'agit que de médocs assez courants, je ferais donc comme tu me le conseilles.
hautmont

Message par hautmont »

Je rentre de NYork ou j'y suis allé avec mes médicaments.Pas de problème nulle part, et pourtant on ouvre souvent son sac à dos aux différents contrôles.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Ca me rassure. Et j'ai déjà préparé la mallette, j'ai gardé systématiquement les emballages avec les notices, et surtout j'ai fait copie des mes ordonnances...J'espère que ça ira ...Je suarais ça dans 8 jours maintenant :lol:
Répondre