L'aéroport de La guardia ou JFK ? Lequel choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cagouillette
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2007, 11:22

L'aéroport de La guardia ou JFK ? Lequel choisir ?

Message par Cagouillette »

Hello tout le monde !

mon chéri et moi partons 15 jours pour montreal/quebec et on a prévu 3 nuits début septembre sur ny (quitte à transverser l'atlantique, autant voir NY !). J'ai d'ailleurs réservé l'hotel sur le site en lien avec ce forum, j'espère que les reservations sont sûres par cet opérateur !! :D
Bref, je pense prendre le greyhound pour l'aller montreal n-y mais vu les temps de trajet, on s'est dit qu'on pourrait envisager le retour sur montreal en avion. Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? est ce que toutes les compagnies se valent (je ne parle pas tant en terme de confort vu le peu de trajet mais en terme de retard, annulation de vols...) ?
J'ai vu que de nombreux vols pour montreal passaient par l'aéroport La Guardia... l'aéroport est plus simple que JFK vu que c'est plus petit ? J'imagine que ça reste bien desservi même si moins grnad ?

D'avance merci pour votre aide !
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

La Guardia est bien plu petit que JFK c'est sûr.
Je n'ai jamais fait NY-Montréal en avion, mais je suis allé dans les 3 villes que tu vas visiter, donc si tu veux des informations, n'héiste pas :)
Tu verras, Québec est une villes très agréable ! :)
par contre, a ta place, je resterai 2 jours de plus a NY. :) Montréal, on fait finalement assez vite le tour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: La guardia vs JFK

Message par patricia »

Cagouillette a écrit :J'ai d'ailleurs réservé l'hotel sur le site en lien avec ce forum, j'espère que les reservations sont sûres par cet opérateur !! :D

Tu n'auras pas de soucis :wink: , c'est un partenaire de réservation hotelière mondialement réputé.
N'oublie pas, de demander les coupons de réductions, exclusivité de la rubrique bons plans, qui peuvent t'intéresser, tu obtiendras pas mals de réductions auprès de certains commerçants, restaurants ou musées réputées de New York.
Tu peux faire ton choix ici https://www.cnewyork.net/shopping/, en suivant la procédure .
TU fais ton choix de coupons, tu envoies le mail, tu annexes ta réservatoin, les dates de ton séjour, et voilà
:wink: :D

Bon séjour
Arnulfe
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2007, 09:27

Message par Arnulfe »

D'accord avec Aza, quelques jours a Montreal et Quebec suffisent. Bien sur, tu peux toujours rester au Canada et suivre le Saint-Laurent jusqu'a aller voir les baleines dans le grand nord, mais il faudrait une voiture.
Tres sympa! Quebec et Montreal. Mais y'a plus de choses a faire et avoir a NYC. Comme disait l'autre, c'est vous qui voyez! :)
J'ai toujours fait les trajets en voiture entre le Canada et NYC (~8h), donc je sais pas trop pour l'avion...
Chris BXL
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2007, 18:20

Message par Chris BXL »

Cet été (du 3 juillet au 20 juillet), j'ai fait New-York, Montréal, Quebec et Boston, tout ça avec une voiture de location. J'ai fait New-York - Montréal en 7h. On est parti de NEw-York à 6h30 et on est arrivé à l'hotel à Montréal à 13h30. ON a eu toute l'après-midi pour visiter et pas un embouteillage! Je trouve que la route aux Etats-Unis est super facile et que c'est un coté assez sympa pour découvrir (en plus avec le prix de l'essence, c'est un vrai plaisir d'aller à la pompe :) )
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Salut Cagouillette, au mois de mai j'ai fait Toronto NY et NY Montréal au départ de La Gardia, cette aéroport est principalement réservé aux vols intérieurs Etats Unis et Canada, bien sûr il est plus petit que JFK mais il est surtout nécessaire pour ce genre de vol .
Nous avons voyagés sur Air Canada avec des avions très bien équipés et du personnel de bord et au sol très sympa .
A tel point que nous avions loupé notre correspondance et le personnel a vraiment tout fait pour ne pas nous faire perdre trop de temps, nous avons donc pu embarquer dans l'avion suivant sans difficultés .
Et le tout dans une langue que nous comprenions .
:) :) :)
Cagouillette
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2007, 11:22

Message par Cagouillette »

Merci à tout le monde pour vos réponses.
En fait, on a prévu de louer une voiture une fois arrivés à montreal et de se promener en longeant le fleuve st laurent jusque vers tadoussac en passant par charlevoix. Et on a des amis à montreal donc on va y passer un peu de temps.
Bref, New York, c'est la ville bonus de notre voyage mais l'idée de départ c'etait plutot le quebec.
Je pense qu'on reviendra à n-y plus longtemps et avec un vol direct pour limiter les trajets !

Merci Patricia pour les infos sur les coupons, je vais voir ça...
Et pis je vais aller voir ce que me propose air canada niveau tarif, pour l'instant j'ai juste regardé delta et american airlines.
Encore merci à tous !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message