Qui connait le musée des Cloitres ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui voila tu vas d'abord visiter le Met' (15$ l'entrée) car quand tu visite le Met' le billet est combiné avec le cloitre. Tu as 2 attractions pour le prix de une.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ahh ok merci c'est enfin claire !!!

Tu as visité ce musée toi ??
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt dans le cadre d'un voyage court. C'est loin et l'exposition présente des cloitres européens. On a les mêmes à la maison :lol:

dans le cadre d'un voyage plus long, c'est pas si mal que ça car ça permet de découvrir un coin assez nature en plein New York, une jolie vue sur l'Hudson et la façon toute américaine de présenter l'histoire de la vieille Europe...

donc tout dépend de ton temps sur place :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Webmaster a écrit :On a les mêmes à la maison :lol:
Pour voir l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa, il vaut 1000 fois mieux venir au festival Pau Casals de Prades http://www.prades-festival-casals.com/ (cet été du 26 juillet au 13 août); d'abord il y a le Canigou en arrière plan, et surtout on peut y écouter de grands solistes venus du monde entier interpréter les plus grands compositeurs.
Ce n'est pas dans mes habitudes mais je vous mets un youtube http://www.youtube.com/watch?v=VhcjeZ3o5us .
On y voit Saint Michel de Cuxa, mais on y voit surtout Pau Casals y interprétant les suites pour violoncelles de Bach: si ça ne vous donne pas la chair de poule, allez voir les cloisters.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

les cloitres

Message par jean »

les cloitres sont a visiter,si vous avez le temps,on peut y beneficier d'une vue splendide sur la hudson.
les cloitres sont constitués de differentes parties de cloitres glanés en europe (france et espagnes).du 12é et 13é s.
une chapelle romane et une abside espagnôle,la salle des gisants est superbe,il y a des tapisseries de la licorne d'epoques,et surtout le silence qui y regne apres la fureur de la ville.

pour y aller prendre le bus m4 (fort tyron park),il fait arret en face de l'entrée,plus lent que le metro mais cela permet de voir le haut de manhattan(environ 3/4 h de trajet).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Webmaster a écrit :pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt dans le cadre d'un voyage court. C'est loin et l'exposition présente des cloitres européens. On a les mêmes à la maison :lol:

dans le cadre d'un voyage plus long, c'est pas si mal que ça car ça permet de découvrir un coin assez nature en plein New York, une jolie vue sur l'Hudson et la façon toute américaine de présenter l'histoire de la vieille Europe...

donc tout dépend de ton temps sur place :wink:
J'y vais plus d'un mois à NY mais bon c'est une amie qui veut y aller donc je l'accompagne pour lui faire plaisir mais ça ne m'enchante pas plus que ça ce musée !! J'espère quand même avoir une agréable surprise !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message