Les bus Greyhound pour aller de New York à Montréal ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Les bus Greyhound pour aller de New York à Montréal ?

Message par ptitbordox »

Salut!

Voilà j'explique mon dilemne:
Je passe 10 jours à NY avant de monter sur Montréal habiter 10 jours chez ma cousine. Seulement, comme les vols A/R sont beaucoup plus intéressants qu'un trajet en Allers Simples, j'ai décidé de prendre un A/R Bruxelles-New York. J'ai opté pour le bus pour revenir à NY de Montréal. On m'a conseillé les bus Greyhound, qui proposent des tarifs intéressants.
Seulement j'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1) Tout d'abord, connaisseriez vous une agence plus interessante que celle-ci?
2) Pensez vous que je peux être déposé directement à l'aéroport? Y existe-t-il un arrêt? Car en fait, je n'ai pas envie de payer une nuit d'hôtel, ce serait dommage, car j'ai mon vol de retour à 18h05 le 9 septembre, mais il faut arriver deux heures avant pour l'enregistrement. Or le meilleur horaire proposé tôt le matin avec les Bus Greyhound me fait arriver à 16h15. Ca peut le faire, mais il faudrait alors qu'ils me déposent direct à l'aéroport (le JFK pour précisions). Ou alors je me vois forcer de voyager en bus de nuit, et d'arriver le matin à NY, mais avec les bagages pour se balader la journée c'est pas évident :? ..

Voilà j'espère que vous avez compris mon problème lol, le sujet n'est pas exactement en rapport avec NY mais je me suis aperçu que vous en saviez des choses! Donc je m'en remets à vous!

Merci pour votre aide.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: Les bus Greyhound

Message par lenah »

ptitbordox a écrit :1) Tout d'abord, connaisseriez vous une agence plus interessante que celle-ci?
nan, je crois que tu n'as pas trop le choix
ptitbordox a écrit :2) Pensez vous que je peux être déposé directement à l'aéroport? Y existe-t-il un arrêt?
nan je ne pense pas, en plus le bus passe par le new jersey, donc pas du tout dans le coin de JFK

quand je l'ai fait le bus est arrivé à l'heure, je pense pas qu'il faille trop s'inquièter

bonne chance
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Fiou la galère...

J'ai l'impression que je vais devoir me taper le voyage de nuit et ensuite me taper New Jersey - JFK comme je le peux. C'est possible en une journée à pied :D ?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ptitbordox a écrit : Fiou la galère...
J'ai l'impression que je vais devoir me taper le voyage de nuit
je l'ai fait et ça reste un des pire souvenir de ma vie
ptitbordox a écrit : et ensuite me taper New Jersey - JFK comme je le peux. C'est possible en une journée à pied :D ?
previens si tu le fait que je prenne des actions chez hansaplast (le fabricant de sparadrap)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est une plaisanterie ? :shock: :!: :!: :lol:
as tu regarde une carte.... :!:

enfin bon, bref: ton bus de Montreal te deposera dans NYC a la gare routiere (Port Autorithy).
de la tu peux prendre un autre bus qui te deposera a JFK, ou tu peux prendre le metro, ou tu peux prendre un taxi, ou tu peux prendre un shuttle.
bon voyage ! :wink:
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Avouez que ça ferait une belle balade :D

Oui je vais surement faire ça, prendre le bus. Il y en a souvent je suppose?? Et savez vous si le coin de l'aéroport est sympa à visiter? Car je risque de m'ennuyer ferme en attendant mon vol!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ptitbordox a écrit :Avouez que ça ferait une belle balade :D

Oui je vais surement faire ça, prendre le bus. Il y en a souvent je suppose?? Et savez vous si le coin de l'aéroport est sympa à visiter? Car je risque de m'ennuyer ferme en attendant mon vol!
ça dépend de ce que tu aimes; moi dès qu'il y a des boutiques de duty free je suis comblée
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Pour le titre du sujet, ce n'est pas de New York à Montréal, mais l'inverse. Au cas où ^^.
chrysald
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2007, 14:08

Jai pris ce bus

Message par chrysald »

Jai pris le bus de nuit entre NYC et Montreal

Aucun probleme, tous s'est bien passé.

Si vous devait prendre le bus de nuit.

- Venez suffisament à l'avance car ya la queue et si vous voulez une bonne place...

- Attendez-vous a être reveillé en plein nuit à la frontiere canadienne, nous CT à 4h du matin: ils font descendre tout le monde avec les valises, puis on passe la frontiere 1 par 1 (question et fouille...)
ça prend bien 1h.

MAUVAIS SOUVENIR
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message