escale et douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JackieB
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2007, 10:21

escale et douane

Message par JackieB »

Bonjour à tous!
Je fais une deuxième fois appel à votre expérience!
mon départ approche de plus en plus et je me posais une question : je fais paris-genève et genève-new york. Est-ce que j'aurai 2 fois les contrôles de la douane, à Paris et à Genève ou seulement à Genève? Bref, ai-je besoin d'arriver super en avance à Paris, vu le temps que prennent les contrôles :? ?? Et que mon avion est à 9h!!!
Je vous remercie d'avance de vos réponses!!!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Normalement, tu ne quittes pas la zone de transit entre tes 2 vols, donc juste un contrôle douanier au départ de Paris.
Sauf, si c'est à toi de faire le transfert et réenregistrement des tes bagages entre les 2 vols.
Personnelelemnt, c'est ainsi que ça c'est passé pour moi (scale à San Juan)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, moi j'ai fais Paris-Londre et Londre New-York,j'ai eu le droit à deux controles et je ne changeais pas de terminal. Je suis arrivé à Londre Heathrow j'ai traversé le terminal d'arrivée pour aller à celui des départs et j'ai du repasser sous un portique,enlever mes chaussures,passer mon sac au rayon X....etc alors que j'avais déjà fait cela à Paris. Je pense qu'aprés ça dépend des Aéroports car Heathrow c'est le plus grand d'Europe donc peut être cela y fait.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi j'avais fait un Lyon-Amsterdam puis Amsterdam-New York et je suis aussi passé deux fois sous le portique avec enlever chaussures, rayon X...
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

NYCity a écrit :Moi j'avais fait un Lyon-Amsterdam puis Amsterdam-New York et je suis aussi passé deux fois sous le portique avec enlever chaussures, rayon X...

Idem pour moi avec escale à Franckfort
JackieB
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2007, 10:21

Message par JackieB »

Merci pour vos réponses!
Il va falloir que je me lève tôt alors!!
De toute façon, je crois que je serai tellement excitée de partir que je ne dormirai pas beaucoup! :D
Répondre