durée de la visite de Lady Liberty + Ellis Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

durée de la visite de Lady Liberty + Ellis Island

Message par dginee »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois compter pour la visite de la statue (extérieur seulement) puis le musée de l'immigration sur Ellis Island.

Ce serait un lundi matin (au cas où ça change quelque chose).

Merci!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Re: durée de la visite de Lady Liberty + Ellis Island

Message par Gstef »

dginee a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois compter pour la visite de la statue (extérieur seulement) puis le musée de l'immigration sur Ellis Island.

Ce serait un lundi matin (au cas où ça change quelque chose).

Merci!
Pour ma part, j'ai tout fait en une matinée et je suis monté dans les pieds de la statue !

Ellis Island est sympa, mais je n'aime pas passer des heures dans un musée.

Donc pour mon cas, la 1/2 journée suffit !
Mais tu vas avoir des avis contraires sur ce forum, qui te diront de passer 1/2 journée rien que dans le musée d'Ellis Island !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

coucou

idem, je dirai qu'une demi journée suffit
nous, on y est allé un matin, on a fait un peu la queue pour accèder au bateau
après, ça dépend de chacun mais nous, on ne s'est pas éternisé sur place.
on a fait pas mal de photos de la statue de la liberté, on a fait le tour (on est pas monté non plus car il y avait tellement de monde que seules les personnes ayant réservé pouvaient monter)
après, on a passé un peu de temps à regarder les boutiques souvenirs puis on est allé manger avant de reprendre le bateau pour Ellis Island (on est pas resté très longtemps car la visite est assez rapide, je trouve)

pour ma part, je te conseille d'y aller un matin jusqu'au midi, ça suffit :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut dginee
Tu peux essayer d'attraper le 1er ferry (vers 9h il me semble) et en 2h, tu as le temps de voir l'essentiel, c'est à dire la statue sous tous les angles et la skyline.
Si tu ne veux pas visiter le musée sur Ellis Island, reste dans le ferry lorsqu'il s'y arrêtera, prends quelques photos et le tour est joué.
A+
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

merci pour vos réponses!

je comptais y aller en effet aux heures d'ouverture mais je n'avais pas l'intention de visiter l'intérieur de la statue, j'y vais surtout pour la voir ainsi que le musée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message