Cuba puis New York City

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Cuba puis New York City

Message par Jérôme B »

Bonjour à tous,

je vais avoir pas mal de questions d'ici mon départ à New York (10-18 août), je m'excuse par avance de ne pas avoir tout mis dans le même post, mais vous savez ce que c'est, à chaque minute on se pose une nouvelle question quand on part en voyage, qui plus est lorsque l'on va à NY.

Je suis allé à La Havane (Cuba, à faire absolument) il y a deux ans, est ce que je risque d'avoir des soucis aux douanes US? Avez vous été dans ma situation?

Merci d'avance!

Jérôme
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol:
Bienvenue Jérôme!!

Justement, ici, notre devise c'est 1 question = 1 nouveau post :wink:

Donc ne change rien :wink: :wink:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Merci pour l'accueil! Dans ce cas pas de problème, je vais pas mal squatter la première page d'ici mon départ :)!

Jérôme
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

la meilleur solution est tout simplement un nouveau passeport.
je me suis laissée entendre dire que l'on ne pouvait pas entrer au usa avec le tampon de cuba sur son passeport
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Passe un petit coup de fil à l'ambassade américaine à Paris, c'est le plus simple.

Lors de mon dernier séjour à Cuba, j'ai demandé et obtenu un visa sur un formulaire à part et donc pas de tampon à l'arrivée sur le passeport. Vu mon métier, cela pouvait poser problème ensuite... Mais pour un visa touriste, je pense que ça doit passer...

Encore une fois, un coup de fil à l'ambassade et c'est réglé. Je suis prêt à parier que cela ne pose pas de problème : je ne pense pas que les 50000 français qui vont visiter Cuba chaque année soient ensuite interdits de séjour aux Etats-Unis :? :? :?
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

OK je vais vérifier ça. En fait je me demande si comme toi Alex, le tampon n'a pas été mis sur un formulaire à part. Je check mon passeport ce soir et j'appelle l'ambassade ensuite. Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message