Prise électrique aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Edan
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2007, 23:18

Prise électrique aux USA

Message par Edan »

Bonjour ! je vous explique mon probleme: je sais que aux USA les prises electriques sont du 110V,60hz alors que en france c'est du 220V,50Hz . J'ai un adaptateur mais est-ce que tout marchera dessus ? Du genre chargeur de pile et compagnie... MErci de votre aide !
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

si tu as un adaptateur adequate aux prises us pas de soucis a avoir !
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Regarde sur tes appareils si c'est marqué 110V-250V si c'est le cas tu n'as besoin qu'un adapteur de prise.

Si c'est juste marqué 230-250V c'est pas bon ca veut dire qu'il ne prend pas en compte la tension US alors la il faut acheter un transformateur qui passe de 110V à 250V et l'inverse ça coute 10-15euros t'en trouve dans les magasins de bricolage comme Casto... ou Mr Bri....
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en general le seul probleme est le manque de puissance des appareils. mon réveil par exemple fonctionnait au ralenti et n'indiquait jamais la bonne heure
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Moi c'etait mon seche cheveux qui tournais a bas regime ahaha.... bon ca va secher oui !!! :)
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

Sujet deja évoqué sur un autre groupe de discussion,
en suite la réponse "un peu longue" :oops: et Technique que j'avais concocté :(
----------------------------------------------------------------------------------
220/110V Version electronicien et voyageur ....

il faut d'abord différencier les appareils à moteur
(rasoir, sèche cheveux ...) et les "chargeurs".

Pour les premiers, leur "puissance d'action" dépend uniquement
de la tension et aussi pour les petits moteurs synchrones de
de la fréquence 50/60 Hz...(pour la vitesse de rotation).

Si ces "moteurs" n'ont pas de commutateur 110/220, pas la peine
d'essayer, au mieux le moteur "pourrait" tourner lentement (et encore
pas sur).
A éviter les convertisseurs 110/220 en général pas assez puissant
pour ce genre d'engin (puissance exprimer en Watt).
Cas classique du sèche cheveux.(environ 250W)

Pour les chargeurs de téléphone et autres "numériques", se sont soit des alimentations régulées ou à découpage
(les dernières sont plus petites).
Les régulées (plus lourdes, car avec un
transformateur), elles aussi doivent avoir
un commutateur 110/220 sinon pas d'espoir et surtout ne pas croire que ça va charger plus lentement, car en divisant par deux le tension il n'est
même pas sur que la régulation se fasse !!!! (on dit que ces alimentations
sont linéaires, donc la tension en sortie est linéaire par rapport à celle en
entrée, donc dans le meilleur des cas la sortie est divisée par 2
si l'entrèe est divisée par 2 ....(désolé pour les puristes, c'est en considérant une alimentation type pont / capacité).

Pour celles à découpage, bien ça dépend du fabriquant, si il a prévu le coup, et donc c'est tout simplement marqué dessus .... 100-250V (les alimentations à découpage n'ont cure de la fréquence).
Sinon, là non plus en 110V
elles risquent tout simplement de ne même pas "démarrer".
Si il n'y a rien de marqué (rare) peu d'espoir.

Par contre, la puissance étant en général de quelque dizaine de watts, un petit convertisseur peut faire l'affaire. (il faut vérifier la puissance marquée sur le chargeur et celle du convertisseur).


uin exemple de convertisseur:(sans pub ...)

http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=12670

vous remarquerez que la puissance annoncée est de 85W, c'est pas mal et largement suffisant pour les chargeurs, mais limite pour des vieux rasoirs électriques et rédibitoire pour autres sèches cheveux (250W)..

Attention, il y a parfois de grosses bétises sur la puissance, vérifiez toujours en Watt.

Exemple:
http://www.dateka.com/vente_accessoires ... t_id=22788
ils annonces 50A .... (presque un appartement) Puissance (Watt)=U(volts) * I(Ampères)

De toute manière dans ce sens 220 vers 110, pas de risque pour votre matériel au pire il ne se passe rien, au mieux le moteur tournera
très lentement.

Bon voyage,
Cadfael
Répondre