Quelle est la limite d'achat pour le passage en Douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Edan
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2007, 23:18

Quelle est la limite d'achat pour le passage en Douane ?

Message par Edan »

Je pars dimanche a New York et je suis pas vraiment préparé et j'ai pas mal de question:
J'ai vu quelque part qu'on ne pouvait pas ramener plus d'une certaine somme de marchandise des etats-unis, le probleme c'est que je dois acheter pas mal de souvenir pour beaucoup de monde :) A combien est cette limite ? si elle eiste bien sur!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bonjour?? Sinon en effet il y'a bien une limite tu ne peux pas ramener tout ceux que tu veux sinon il faut payer une taxe la limite pour les cadeaux et souvenirs est de 100 dollars, 1 litre d'alcool (avoir 21 ans) et 200 cigarettes ou 50 cigares.

Apres il y'a des astuces car si tu ramenes des vêtements ou des produits vendu en france il faut faire comme si c'étaient les tiens car un jean Levi's ou un I-Pod qui vient des USA ou de France ça reste le même (moins chère :lol: ) donc pour cela tu coupes tout les etiquettes,tu gardes pas les emballages...etc
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut, :D

Surtout ne pas se faire prendre ! :!:
Moi j'avais rapporté plus que pour 100$ après faut compter sur sa chance pour ne pas se faire controler par les douanes !
Mais effectivement le plus sur c'est d'enlever emballages, etc...tout ce qui pourrait faire dire que tu l'as acheté aux USA.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

C'est vraiment un coup de bol?...

Je suis pas sure que les douanes soient si strictes que ca pour le controle des bagages. Sur l'alcool et les cigarettes, je dis pas, (ils ont surement dresses des chiens pour ca :!: ), mais sur les vetements...

Y en a qui se sont fait prendre a la douane deja?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi je me suis jamais fait prendre en avion parcontre je me suis déjà fait prendre en voiture à un poste frontière :!: .

J'avais vu un reportage sur la PAF (police air et frontière) soit ils repèrent des comportements suspect,soit c'est de la délation mais c'est rare qu'ils arrivent hop ouvrait votre valise mais bon tout est possible c'est le jeux. Mais bon si genre t'en as pour 110 Dollars au lieu de 100 je penses que ça passe le truc qui vraiment passe pas c'est le faux faut faire gaffe avec ça. Mais les Americains sont bien content qu'on achète leur produit et l'inverse aussi c'est le bizness du tourisme ils le savent bien qu'on truande un peut :D
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Ah ca, les frontieres en voiture....Frontiere de Pologne, c'est tombe sur nous...ils ont fait decharger tout le coffre...heureusement, ils ont pas trouver les bouteilles de vodka :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Edan,
tu as droit a 175Euros d'achats (par adulte et 90E pour un enfant de moins de 15 ans).
au dela de cette limite, si tu es arrete a la douane, ils peuvent te demander les taxes francaises plus certaines penalites.

tout ce qui est vetement, chaussures: se debarrasser des etiquettes, emballages...
bien sur, si tu es arrete avec 10 paires de converses (pour un sejour de 5 jours a NYC par ex!)), meme sans les etiquettes, ils ne sont pas 'cons' non plus :!:

pour en savoir plus:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

175? c'est marqué 100 dollars sur le site de l'ambassade des USA mais c'est peut être à l'import :wink: en tout cas ça fait pas beaucoup quand même
Edan
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2007, 23:18

Message par Edan »

Arf oué le probleme c'est que je comptais ramener pas mal de disques et surtout vinyles :s Faut que j'arrive a leur faire croire que je les ai prit avec moi pour les écouter dans ma platine portable imaginaire ...
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:!: :!: C'est risqué mais bon il te controle pas systématiquement faut pas se faire prendre c'est tout! Sinon tu te fais passer pour un Dj et tu dis que tu as été mixer la bas :D. Car même si tu envois un colis chez toi ça reste assez chères et ça vaut plus le coup.
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Bonjour,

Dans ce cas, peut-on envoyer des marchandises à l'international (de NYC en France quoi)? J'imagine que oui, mais à quel prix? Voir si ça en vaut la peine ou pas, et où se situe "La Poste" new yorkaise?

Merci pour vos réponses.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Inutile d'y songer le transport à l'internationnal va te couter plus cher que tes achats :wink:
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

tu met tout dans ta valise et ils ne voient rien
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

clapton a écrit :Inutile d'y songer le transport à l'internationnal va te couter plus cher que tes achats :wink:
Dis toujours, peu être j'suis un blindé tu sais pas lol !!! Nan mais c'est pour alléger mes bagages au retour!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

ma valise a été "sélectionnée pour un contrôle en douane" comme ils disent

j'avais acheté pas mal de fringues et autres cadeaux
je n'avais enlevé aucune étiquette de prix, autrement dit c'était facile à voir d'un simple coup d'oel que j'avais 200 dollars voire plus, de fringues et cadeaux
mais je n'ai eu aucun retour sur ça, je veux dire que l'on ne m'a pas demandé de payer des taxes ni rien du tout
du coup, je me demande si ma valise n'a pas été sélectionnée juste pour des raisons de sécurité et non pas pour voir si je n'avais pas menti en disant que je n'avais rien à déclarer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message