Visite de l'ONU

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Visite de l'ONU

Message par christou »

Bonjour tout le monde !!

Voilà, j'ai vu que pour la visite organisée au siège des Nations Unies il y avait un tarif étudiant. Mais peut-on y avoir droit avec une carte d'étudiant française ?
Par ailleurs, la visite en anglais est-elle intéressante si on maîtrise un peu l'anglais ou vaut-il mieux la faire en français ?

Merci :wink:
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Non je ne pense pas que la carte etudiante française, le permet car c'est une carte national, par contre tu peux demander la carte etudiant international tu as 10% de moins sur le New York Pass, 2$ de moins sur le Supershuttle, reduction sur certaines auberges de jeunesse ... et tous ça pour 12€ voilà un site officiel avec les reduction pour New York :

http://www.isic.tm.fr/index.php
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci pour ces précisions ! :wink: Pour la carte d'étudiant, tant pis !! J'ai regardé le lien mais je ne pense pas prendre la carte interntationale.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Les bons plans de Jonas

Message par Jonas »

Dernière modification par Jonas le 07 juin 2007, 15:28, modifié 2 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il y en a en français. Donc autant en profiter. :wink:
J'en garde un très bon souvenir.
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Pour savoir s'il y a une visite en français le jour où on veut y aller il faut téléphoner le jour même ? Ou peut-on réserver une visite en français pour le jour que l'on souhaite ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

site ONU a écrit : Des visites guidées en anglais ont lieu tous les jours, elles commencent toutes les demi-heures environ.

Des visites guidées sont proposées dans d'autres langues, comme l'allemand, l'arabe, le coréen, le danois, l'espagnol, le français, le grec, l'hébreu, l'italien, le japonais, le mandarin, le polonais, le portugais, le russe et le suédois.

Les langues dans lesquelles les visites sont conduites changeant chaque jour, prière de téléphoner au : (212) 963-7539 le jour même pour s'assurer que la langue souhaitée est proposée ce jour-là.

Les visites guidées dans des langues autres que l'anglais sont programmées à des heures précises, avec parfois de légères variations horaires.
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Ok, merci. Et l' auberge peut-elle téléphoner à notre place pour savoir ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'auberge, j'ai des doutes.
Si tu téléphones, tu peux, peut-être, tomber sur quelqu'un parlant français. Le français est, avec l'anglais, la langue officielle.
Ils sont plyglote là bas.
Mais, peut-être tomberas-tu sur une messagerie ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le lien des visites guidées de l'ONU :
http://www.un.org/french/aboutun/tours/
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci pour ces infos ! :D :wink: J'ai vraiment envie de la faire la visite en plus !!
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Sinon, lorsque tu as fait la visite Tom, tu avais aussi appellé ou tu y allé au hasard ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Quand j'y suis allé, c'était par hasard. Et, tout le temps par hasard, il y avait une visite en français une dizaine de minutes après.
Mais bon, je crois que les visites sont assez régulières car pas mal de monde y va. :wink:
Ce que vous pouvez faire par exemple, c'est de rentrer à l'intérieur en début de matinée et de demander les horaires (ils sont affichés au guichet). Tu ne payes qu'après puisque l'entrée dans le hall (après la fouille) est gratuite.
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci pour le tuyau ! :D :D :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message