Cigarettes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Euskadi
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2007, 16:40

Cigarettes

Message par Euskadi »

Je décolle la semaine prochaine, et comme je sais que les cigarettes sont chères et que j'ai la chance de vivre à la frontière espagnole, j'ai l'intention d'emmener dans mes bagages une cartouche pour mon petit mari.
Est-ce autorisé, a-t-on plus de questions aux douanes et doit-on le déclarer?
myke
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 16:54

Message par myke »

Je ne sais pas la règlementation pour les cigarettes mais de toute facon tu peux en acheter en duty free.
Quand je suis allé à New York j'ai acheté une cartouche à 30 euros à l'aller, et au retour 3 cartouches pour 60 dollars... et comme ca t'es sur de pas avoir de probleme avec la douane!
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Hello :wink:
P'tite question sur les fumeurs à NY ? Comment sommes nous vus (les fumeurs :? ) dans la rue ou les lieux comme chez nous où nous avons encore le droits de nous en griller une ? sommets de building, bar, restaurants,...
:shock: :shock: :shock:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne peux pas te répondre sur la façon dont sont vus les fumeurs.
Par contre, lors de mon voyage, c'est une des choses qui m'a étonné. Celle de ne voir quasiment aucun fumeur ! :shock:
Je crois en avoir compté... une seule !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne pourras fumer qu'a l'exterieur... :wink:
pas possible de fumer dans les restos, bars, lounges, boites de nuit...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Quel bonheur que d'assister à un concert sans la fumée de cigarette!! :o
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Il y a quand meme certains endroits ou tu peux fumer. La plupart du temps tu peux fumer sur les terrasses si ca ne derange pas le autres clients. Dans beaucoup de boites de nuit tu peux aller sur le toit et fumer. Long island iced tea, quelques amis, la vue sur l Empire State building et une BONNE CLOPES que te demander de plus 8)
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Tom Sawyer a écrit :Je ne peux pas te répondre sur la façon dont sont vus les fumeurs.
Par contre, lors de mon voyage, c'est une des choses qui m'a étonné. Celle de ne voir quasiment aucun fumeur ! :shock:
Je crois en avoir compté... une seule !
Clair ! :shock: J'étais presque gêné de m'en allumer une ! :lol:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Donc si je comprends bien, les fumeurs ne sont donc pas bien vu mais de plus les endroits pour en griller une sont très restreints !!

Damn it !! :evil:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bilobleue a écrit :Donc si je comprends bien, les fumeurs ne sont donc pas bien vu
Ah non j'ai pas eu cette impression, je n'ai éprouvé aucune gêne à
fumer dans la rue.
Lorsque tu passes devant les magasins côté "entrée de service" il y a
des attroupements de personnes qui sont en pause et qui fument.
Et même lorsque tu passes devant les restos et les bars, c'est le
même chose :wink: !!

D'autre part, ça convient d'acheter les cartouches en Duty Free.
J'avais acheté 2 cartouches pour 30€ à l'aéroport de Nice.
Parfois ils font des promos !!
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci à tous et toutes ! Je pense qu'avec un minimum de savoir vivre, on dois ce faire une place...
J'avais peur de passer pour un lépreux... :x et à NY quel est le prix d'un paquet de clopes ?
Alias85
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2007, 16:07

Message par Alias85 »

J'ai l'impression que fumer est presque "un cas à part" dans les rues de NYC lol je ne fume pas mais mon ami oui et j'avais toutjours l'impression qu'il était le seul mdr
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Des tas de gens fument à NYC!
J'en ai croisé pas mal moi qui croyait en croiser aucun...
Il n'y a aucune gêne à avoir quant au fait de fumer dans les rues :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Re: Cigarettes

Message par dolcevita »

Euskadi a écrit :Je décolle la semaine prochaine, et comme je sais que les cigarettes sont chères et que j'ai la chance de vivre à la frontière espagnole, j'ai l'intention d'emmener dans mes bagages une cartouche pour mon petit mari.
Est-ce autorisé, a-t-on plus de questions aux douanes et doit-on le déclarer?
Une cartouche par personne est autorisee par les douanes americaines (tu n'es pas obligee de la declarer si c'est pour ta conso perso uniquement).
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Les clopes sont chers a NY, $7.5 la pluapart du temps. Mais ca depend de la marque que t achetes et puis il y a des reductions quand t achetes plusieurs paquets. Le mieux c est de se faire livrer des cartouches via internet ou d aller dans le New Jersey... c est un moins cher
Répondre