taxis à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

A propos des taxis

Message par Danielle »

Qui pourrait me renseigner . On m'a mise en garde sur la pratique de certain chauffeur de taxi qui oublie volontairement de remettre le compteur à zéro . Je compte prendre certains jours de fatigue des taxis au moins une fois par jour dois je prevoir un budjet conséquent; on m'a dit aussi que les taxis coûtent moins cher à NY, que chez nous. Que dois-je en penser. Merci DAnielle.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

pesronnellement je n'ai jamais eu auncun souçi avec les taxis. Ils ont parfois 1 conduite "bizarre" mais point de vue prix c'était correct.

Effectivement ils sont moins chers qu'en France (surtout par rapport au sud de la France, chez nous il faut compter pratiquement 50 € pour faire 10 km) !!!!!

Sinon en entrant dans le taxi, vérifie qu'il remet bien à 0 le compteur. Si ce n'est pas le cas, signale lui poliment qu'il a "oublié" de le faire.

Bon voyage

Audrey
Pauleen
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005, 04:32

Message par Pauleen »

oui, mais ne pas oublier aussi que c'est normal que le compteur indique 2.50$ quand tu entres dans le taxi... c'est une "initial charge" que tu paye peu importe ou tu vas... je ne sais pas si j'ai ete claire dans mon explication...
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

ah je savais pas !!!!!!

Bon à savoir avant d'énerver le chauffeur taxi............
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

taxi a n-y

Message par jean »

le prix de la prise en charge,le prix par 1/2 mille,le prix par minute d'arret dans le trafic et la surcharge pour tarif de nuit,sont clairement indiqués sur les portiéres avant des taxis.
une chose a verifié en cas de doute sur le taxi est la présence de sa plaquette officielle sur le capot avant,en l'absence de cette plaquette,il vaut mieux s'abstenir,il s'agit certainement d'un taxi non officiel.
mais en tout cas nous n'avons jamais eu de probléme avec les taxis à n-y.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

L'idéal est de jeter un coup d'oeil au compteur quand tu montes dans la taxi. Idem, jamais eu de problème. Sauf une fois où, avec ma bonne tête de touriste, le chauffeur a voulu me faire le coup du "petit" détour histoire de rallonger la course (passage par City Hall en partant de la 42th pour aller à Chinatown) :lol:
Répondre