Big Apple Greeter

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Big Apple Greeter

Message par John Lee »

Connaissez vous "big apple greeter"

Cette association permet de visiter des quartiers de new-york avec
des "Volunteers".

C'est totalement gratuit

Ca parait etre pas mal, ca peut permettre de faire des connaissances Francaises sur new-york

Est-ce que quelques a deja utilise leurs "services" ?


Je suis interresse pour mon futur voyage ((Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...) encore 8 mois)

voila le site
http://www.bigapplegreeter.org/index.as ... t=fr/index
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je n'ai pas utilisé ce service mais j'en ai entendu parlé. C'est parait-il très bien mais c'est un peu court comme réponse je le reconnais... En fait, j'ai voulu tester le service lors de mon dernier séjour mais il faut réserver PLUSIEURS MOIS A L'AVANCE, tellement la demande dépasse l'offre. Si tu es à 8 mois du départ, tu devrais déjà t'en inquiéter :wink:

Attention, les visites sont faites en anglais (américain) par des américains. Je ne pense pas qu'il y ait des tours en français. Les français qui vivent à New York sont bien trop occupés à bosser 35h/24 :lol:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

L'idée est originale et d'autant plus que cela est gratuit (ben oui, faire ça dans le pays où tout est payant, fallait oser ... :lol: )

Dommage que les commentaires soient en anglais, tout le monde ne maitrise pas cette langue ...

A essayer donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

[quote="Webmaster"]
Attention, les visites sont faites en anglais (américain) par des américains. Je ne pense pas qu'il y ait des tours en français. Les français qui vivent à New York sont bien trop occupés à bosser 35h/24 :lol:[/quote]

j'aime le 35/24 :lol: :lol: :lol:
lili63

Big apple greeter

Message par lili63 »

Bonjour , je suis aller à NYC en fevrier 2004 et je suis passé par cette association pour visiter Brooklyn.Je suis tombé sur une des fondatrices de Big apple greeter qui avait 70 ans et venait du Queen.Elle etait adorable mais un peu lente et parfaitement bilingue . D' autres amies ont eu la chance d' etre pris en charge par une universitaire , egalement bilingue qui leur a montré Manhathan pendant 8 heures!!ampoules aux pieds garanties!C' est un moyen tres sympa , gratuit d' etre guidé dans NYC et de se sentir plus proche de ses habitants .
N' hesitez à les contacter
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

merci pour ces explications,je pense voir avec eux, si il y a de la place
Répondre