Ferry Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Ferry Statue de la Liberté

Message par sebbasque1 »

Bonjour,

je voudrais avoir quelques renseignements sur la visite vers la Statue de Liberté.
Je souhaiterai prendre The Statue of Liberty and Ellis Island Ferry avec Circle Line.
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner?
Heure d'arrivée, réservation ou non, audiotour, faire en fonction de la météo.
J'aimerais avoir vos retour d'expérience.

Merci
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Re: Ferry Statue de la Liberté

Message par Amphr »

Salut sebbasque1
Je te conseille d'arriver le plus tôt possible à Battery parc (ouverture à 9h30) pour éviter de trop attendre. Si possible un jour de semaine plutôt que le WE et encore mieux par temps clair, pour la vue.
Ceci dit, si tu y vas l'après midi, tu auras le soleil dans le dos. Parfait pour les photos de Downtown, moins pour la statue. Le matin c'est l'inverse évidemment.
Voilà, j'ai mis quelques photos prises le matin sur un post ("c'était bien") dans Retour de NY. Ca peut te donner une idée.
Bonne préparation.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Re: Ferry Statue de la Liberté

Message par Benybee »

Amphr a écrit :si tu y vas l'après midi, tu auras le soleil dans le dos. Parfait pour les photos de Downtown, moins pour la statue. Le matin c'est l'inverse évidemment.
Salut Amphr! Lorsque tu dis que tu as le soleil derrière Manhattan le matin, tu ne l'as pas vraiment de face : sur la photo que tu as mise dans ton récit, on ne le voit pas : ce n'est pas vraiment gênant pour les photos, si?? :? :? (désolé de m'angoisser, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir prendre ce genre de photos parce que le soleil nous aveugle! :roll: :wink: )
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Benybe
Non, c'est vrai qu'on ne le voit pas vraiment, tout dépend de l'heure aussi. Ceci dit, tu remarqueras que les photos sont particulièrement claires, du moins le ciel. En fait, le ciel était bleu mais il aparait blanc sur la photo. C'est un peut pareil pour les photos à Central Parc.
Si tu as le temps, l'idéal c'est d'yaller le matin et l'après midi...au moins à central parc. :wink:
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Moi j'aimerai savoir si on peut prendre notre temps une fois arrivée à Liberty island ou y'a-t-il des horaires précis pour reprendre le ferry et rejoindre Ellis island (et ensuite Manhattan) ??
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Message par tonish »

Pour ceux qui vont à la statue, je conseille de reserver la visite de l'interieur de la statue (y a deja eu pas mal de post a ce sujet, et c'est vraiment interessant de connaitre toute l'histoire). Deja la en fonction du creneau horaire disponible, tu pourras t'organiser pour le ferry !

Pour te donner une idée, on avait reservé la visite pour le creneau 10h30-13h et on s'est présenter vers 8h00 à battery park; la tu vas retirer une belle enveloppe qui contient les billets pour le ferry et le pass pour l'intérieur de la statue !

On a pris le ferry à 9h00, on a pris le petit déj sur l'ile et on a fait le tour de l'exterieur et ensuitre l'interieur !

Je ne pense pas qu'il impose des horaires de retour, tu fais la queue au retour comme a l'allée donc premier arrivée premier servi. Pour ellis island, c'est le ferry qui fait le retour sur manhattan qui y fait une halte ...

Voila si vous voulez d'autres precisions n'hesitez pas ;)
hurley34
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2007, 15:27

Message par hurley34 »

Les guichets à Castle Clinton dans Battery park pour acheter les billets pour le ferry et/ou retirer les pass gratuits pour accéder à l'intérieur de la Statue ouvrent dès 8h.

Tu passes ensuite à la fouille (portiques métalliques) avant le départ du premier ferry vers la statue.

La traversée est assez rapide et tu débarques à Liberty Island. si tu as un time pass pour visiter la statue tu dois à nouveau faire la queue pour passer les controles de sécurité( tu dois même enlever tes chaussures...).

Tu restes le temps que tu veux sur l'ile et ensuite tu reprends le ferry pour Ellis Island. Tu peux soit débarquer et visiter le musée de l'immigration (gratuit car compris dans le ^rix de la traversée) ou alors rester sur le ferry direction manhattan.
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Merci beaucoup pour vos 2 réponses claires et précises :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message